Selon Mercedes, l'avantage du nouveau moteur d'Hamilton sera de courte durée

Après avoir bluffé le paddock avec son nouveau moteur, Mercedes estime que ce bloc propulseur va bientôt perdre son avantage, peut-être dès le Qatar.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Lewis Hamilton était, littéralement, une fusée en ligne droite à São Paulo, mais cela va-t-il durer ?
© Mercedes / Lewis Hamilton était, littéralement, une fusée en ligne droite à São Paulo, mais cela va-t-il durer ?
Suite à sa performance magistrale au Grand Prix du Brésil, Lewis Hamilton a rappelé à tous ceux qui en doutait qu'il se battra jusqu'au bout pour tenter de décrocher son huitième sacre.

Si le talent du Britannique a, certes, été crucial pour réaliser un tel tour de force, le moteur à combustion interne neuf équipé sur sa Mercedes a également apporté sa pierre à l'édifice. Lewis Hamilton a parfois avalé ses adversaires avec un écart de 30km/h en bout de ligne droite (notamment contre Sergio Pérez) et le DRS n'explique pas tout.

Cependant, bien que cette unité de puissance, gonflée à bloc étant donné le peu de Grands Prix restants, se soit révélée diablement efficace, elle pourrait vite retomber dans le rang. C'est du moins ce qu'a affirmé Toto Wolff lui-même.

« Il y a une baisse de puissance avec n'importe quel moteur. Cela veut dire que même si nous allons courir avec le même moteur jusqu'à la fin de la saison, nous allons sûrement perdre en performance. Nous avons également des interrogations sur la fiabilité, de nouveau, mais nous espérons avoir eu les bonnes réponses et que nous allons jusqu'au bout » a-t-il expliqué sur Motorsport.com.

Si ce nouveau moteur tient ses promesses, il ne sera pas de trop pour aider Lewis Hamilton à combler son déficit de 14 points sur Max Verstappen. Il ne lui reste plus que trois courses pour inverser la tendance. Aucune des deux équipes n'a, désormais, le droit à l'erreur.


Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top