Losail sera un circuit physiquement éprouvant selon les pilotes

Après avoir testé le circuit (pour la plupart) sur le simulateur, les pilotes donnent leurs avis sur le tracé de Losail et certains s'attendent à souffrir sur le plan physique.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Chaque nouveau circuit a toujours sa part de challenge.
© Losail / Chaque nouveau circuit a toujours sa part de challenge.
De nombreux pilotes s'attendent à souffrir au Qatar ce week-end. De par sa nature, ce circuit, qui mettra l'accent sur l'appui aérodynamique et qui compte une belle série de virages rapides, constituera un vrai défi selon ces derniers.

« C'est une piste plutôt rapide » a déclaré Lando Norris pour Motorsport.com. « Il n'y aura pas beaucoup de grandes zones de freinages donc ce sera probablement assez physique. »

« Ce sera un circuit très rapide » a expliqué Pierre Gasly. « C'est difficile de comparer avec une autre piste donc ce sera un vrai challenge. J'ai pu rouler dessus au simulateur et le pilotage semble fun, mais ce sera certainement très physique en termes de forces G, la vitesse moyenne dans les virages sera très haute. »


Kimi Räikkönen met également l'accent sur ce que seront les conditions de piste au Qatar, un défi supplémentaire. « Sur les trois dernières courses de ma carrière, deux circuits sont complètement nouveaux. C'est plutôt intéressant car cela ajoute de la variété et tout le monde sera à égalité. La piste a l'air assez simple avec une longue ligne droite et une bonne zone de dépassement à la fin également. Le reste du tracé est cependant plus sinueux et là, les dépassements seront difficiles. » Il poursuit : « Les séances d'essais libres seront importantes pour savoir qu'elle sera l'adhérence sur la piste. Nous nous attendons à ce qu'elle soit poussiéreuse au début. »

Qu'en pensent Nikita Mazepin et Sergio Pérez ? Les deux pilotes sont les seuls à avoir roulé au Qatar par le passé, en catégories inférieures.

« J'ai couru là-bas en 2014, c'était ma toute première course ne MRF Challenge » raconte Mazepin. « J'apprécie ce circuit même si je n'y suis plus retourné depuis longtemps. C'est une piste où il y a beaucoup de sable. »

« C'est un circuit vraiment rapide » explique Pérez. « Ce tracé requiert beaucoup d'appui mais je ne pense pas que j'aurais un quelconque avantage là-bas, cela fait un moment que je n'ai pas roulé ici. » C'était en effet lors du championnat hivernal de GP2 Asia 2008-09.
Partager

Grand Prix du Qatar

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top