Vasseur irrité après les propos de Giovinazzi

Après l'annonce du départ d'Antonio Giovinazzi, le pilote italien s'est exprimé sur ses réseaux sociaux en disant que l'argent dicte les règles. Dans ce cas précis, il fait écho à l'arrivée de Guanyu Zhou et de ses sponsors pour le remplacer.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Vasseur a trouvé ses pilotes pour la saison 2022 : Valtteri Bottas et Guanyu Zhou.
©alfaromeo / Vasseur a trouvé ses pilotes pour la saison 2022 : Valtteri Bottas et Guanyu Zhou.
Le chef de l'équipe Alfa Romeo, Frédéric Vasseur a réagi au propos tenu par Giovinazzi suite à son départ de l'écurie à la fin de la saison. Le Français s'est montré agacé par ce qu'a dit l'Italien après avoir passé 3 saisons en Formule 1.

« J'ai vu les commentaires. Honnêtement, je ne suis pas un grand fan de ce genre d'attitude: aussi parce que l'équipe (Alfa Romeo) lui a donné la chance de faire trois saisons en F1. Des tonnes de pilotes auraient rêvé de le faire. », explique Frédéric Vasseur au micro de Will Buxton.

Vasseur conclut en expliquant que le monde de la F1 est petit et qu'il faut faire attention au propos que l'on peut tenir.

« Maintenant, il (Giovinazzi) aura d'autres défis. Il devra réussir dans cet autre défi, et peut-être qu'il reviendra en F1 à l'avenir. Mais c'est un petit monde et nous devons rester professionnels. »

Alors même si l'Italien part à la fin de la saison, tout comme son coéquipier Kimi Räikkönen, il lui reste 3 courses pour essayer de bien finir la saison avec Alfa Romeo. Une saison qui n'a pas toujours été facile pour Giovinazzi avec seulement 1 point récupéré en 19 Grands Prix cette saison.

Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top