Le recours de Mercedes rejeté

A la suite de la manœuvre musclée de Max Verstappen sur Lewis Hamilton, au Brésil il y a une semaine, Mercedes avait demandé la réexamination de l'incident...cela n'ira pas plus loin !
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le chapitre du duel d'Interlagos est désormais clos : Verstappen ne sera pas pénalisé.
© Red Bull Content Pool / Le chapitre du duel d'Interlagos est désormais clos : Verstappen ne sera pas pénalisé.
Alors que trois Grand Prix, dont celui du Qatar à venir, restent avant la fin du championnat, la tension n'en finit plus de monter.

Mercedes avait demandé la réexamination de l'incident ayant concerné Max Verstappen et Lewis Hamilton, dans l'espoir d'une sanction pour le leader du championnat.

Pour rappel : Lewis Hamilton, sur un rythme météorique, a tenté l'extérieur sur Verstappen au virage 4. Le Batave a retardé son freinage au point de se mettre au large et d'emmener avec lui la Mercedes N°44 hors des limites de piste. Verstappen avait alors été averti par un drapeau noir et blanc.

La première décision de la FIA, de ne pas pénaliser le pilote Red Bull, était d'ores et déjà définitive. Le verdict est tombé ce vendredi, juste après la fin des premiers essais libres, à Doha.

La caméra embarquée de Max Verstappen était le maître argument de Mercedes pour obtenir gain de cause. La FIA ne l'a pas jugée « significative ».
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top