Hamilton affiche les couleurs LGBT sur son casque au Qatar !

Le septuple champion du monde a arboré, ce matin, lors de la première séance d'essais libres un casque aux couleurs LGBT au Qatar.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Un design spécial pour le Qatar
© Mercedes / Un design spécial pour le Qatar
Après avoir porté un casque aux couleurs du Brésil et Senna à Sao Paulo, Lewis Hamilton a choisi une toute autre décoration pour le Grand Prix du Qatar. Pour cette toute première course à Doha, le pilote Mercedes a décidé d'intégrer les couleurs LGBT à son heaume.

Ceci fait suite aux attaques que le #44 a prononcé envers l'émirat pour ses atteintes envers les droits de l'homme.

« Nous sommes conscients qu'il y a des problèmes dans les endroits où nous allons. Mais bien sûr, le Qatar semble être considéré comme l'un des pires dans cette partie du monde. Comme les différents sports vont dans ces lieux, il y a un travail de sensibilisation à faire sur ces questions. », avait-il lancé lors de la conférence de presse.

Pour rappel, l'homosexualité est passible de la peine de mort au Qatar.

Au-delà des couleurs LGBT, Lewis Hamilton a choisi de mettre le « Progress Pride » qui représente la communauté transexuelle, les groupes de personnes marginalisées et les personnes vivant avec le SIDA/VIH.

Plus tôt dans la saison, le Britannique avait affiché les couleurs LGBT, tout comme Sebastian Vettel, en Hongrie, pour protester contre une loi mise en place dans ce pays.
Partager

Grand Prix du Qatar

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top