Grand Prix du Qatar - Nikita Mazepin ne participera pas à la deuxième séance d'essais libres

Haas étant forcée de changer le châssis de la voiture numéro 9, Mazepin va manquer la deuxième séance d'essai libres à Losail.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La journée aura été très peu chargée pour le Russe.
© Haas / La journée aura été très peu chargée pour le Russe.
Le Russe, qui a conclu la première séance d'essais bon dernier à huit dixièmes de son équipier, devra attendre la journée du samedi pour reprendre la piste.

Son écurie a découvert des dégâts sur son châssis après la première séance de roulage. Une difficulté supplémentaire dont la formation Américaine se serait bien passée. « Nikita ne pourra pas prendre part à la deuxième séance d'essais car son châssis va devoir être changé » a confirmé Haas dans un communiqué.

Mazepin s'était plaint de son châssis dès le début de la saison si bien que son écurie lui en avait apporté un nouveau à partir du Grand Prix de Belgique. Cependant, ce changement de dernière minute va obliger le Russe à retrouver son châssis précédent ce qui ne risque pas de le réjouir étant donné qu'il trouvait son rythme bien meilleur depuis Spa.

Mick Schumacher va devoir récupérer le maximum de données pour l'équipe, à lui tout seul, cet après-midi. La deuxième séance d'essais libres débutera à 15h heure française.

Partager

Grand Prix du Qatar

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top