L'aileron arrière de Mercedes en ligne de mire pour Red Bull

La bataille finale entre les deux écuries se poursuit hors de la piste. Cette fois, c'est au tour de Red Bull de menacer de protester suite à des marques suspicieuses sur l'aileron de Mercedes.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La tension monte entre Toto Wolff et Christian Horner
©redbull / La tension monte entre Toto Wolff et Christian Horner
Alors que l'incident Verstappen-Hamilton qui a eu lieu au Brésil était enfin clos, voilà qu'une autre histoire fait surface. Cette dernière était dans les tuyaux de Red Bull depuis plusieurs jours maintenant et concerne l'aileron arrière de Mercedes. L'accusation de Red Bull est justifiée par Christian Horner suite au grand gain de vitesse de la Mercedes notamment lors du dernier Grand Prix.

« Les vitesses en ligne droite que nous avons vues au Mexique et au Brésil n'étaient pas une situation normale. Et oui, nous savons qu'un nouveau moteur avec Mercedes est livré avec des performances accrues. Mais lorsque vous avez une vitesse de fermeture de 27 km/h et que vous voyez des marques sur les plaques d'extrémité des ailes arrière qui ont été marquées par la flexion des ailes, ce qui s'est passé est très clair pour nous. », explique Christian Horner.

Les deux chefs d'équipe concernés, Toto Wolff et Christian Horner, ont ensuite eu l'occasion de confronté leurs opinions sur le sujet pendant une conférence de presse.

« Comment expliquez vous les marques sur la plaque d'extrémité de l'aile arrière ? », demande Horner à Wolff.
« Je pense que cela fait partie de ce qui est autorisé et c'est donc ok. » répond alors Wolff.

Le directeur de Red Bull n'était pas vraiment convaincu de cette réponse et avait expliqué plus tôt qu'il n'hésiterait pas à protester officiellement si jamais il revoyait ces marques.

« Ne vous en cachez pas, si nous le voyons sur la voiture ici, il sera protesté. Si nous pensons que la voiture [Mercedes] n'est pas conforme, nous protesterons », conclut Horner.

La bataille que se livrent les deux hommes en dehors de la piste est tout autant acharnée que celle qui se déroule sur la piste. Et les tensions risquent de grimper jusqu'au dénouement final du championnat entre Hamilton et Verstappen.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top