Grand Prix du Qatar - Coup dur pour Pierre Gasly

Brilliant en qualifications, Pierre Gasly et Alpha Tauri ont beaucoup souffert au Qatar er repartent sans points.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
2ème au départ, 11ème à l'arrivée pour Pierre Gasly
© Alpha Tauri / 2ème au départ, 11ème à l'arrivée pour Pierre Gasly
Pierre Gasly était de nouveau étincelant en qualifications. 4ème le samedi. Une prestation qui le confirme comme le meilleur des autres dans cet exercice.

Grâce aux pénalités infligées à Max Verstappen et Valtteri Bottas pour ne pas avoir respecté les drapeaux jaunes que le Français avait provoqué suite à sa crevaison en Q3, le Normand part 2ème sur la grille. La première fois de sa carrière qu'il partait en première ligne.

Une excellente position sur la grille qui était la promesse d'un bon résultat en course qui confirmait aussi sa bonne forme après les séances d'essais libres qui l'avaient vu finir 2ème en EL1 et EL2.

Résistant face à Fernando Alonso lors du départ, l'Espagnol dépasse plus tard l'Alpha Tauri et très vite un écart se creuse entre les deux pilotes.

Perdant des positions consécutivement sur Max Verstappen, Lando Norris, le Normand n'est pas en mesure de rester dans le rythme de ses concurrents directs et décide de s'arrêter relativement tôt au 14ème tour.

Ce basculement sur une stratégie à deux arrêts était censé permettre à Gasly de remonter mais le rythme de l'Alpha Tauri ne lui permet pas de gagner de terrain sur les pilotes devant lui tel que les Ferrari et Lance Stroll.

Au 37ème de course, Pierre Gasly s'arrête de nouveau pour des gommes médiums. Ressortant en 11ème position, il ne parvient jamais à trouver une ouverture sur Sebastian Vettel devant lui et finit une course très compliqué à la porte des points.

« On ne peut pas faire de miracle tous les jours mais perdre autant de place et avoir si peu de vitesse ce n'est pas normal. On n'avait aucun rythme aujourd'hui. C'était très frustrant »

Après des courses très solides de la part d'Alpha Tauri et Pierre Gasly, la petite équipe italienne quitte le Qatar avec 0 point alors que son équipe rivale, Alpine, repart avec 25 points d'avance.

Qatar 2021 - Les photos de la course

Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut