Grand Prix du Qatar - Hamilton : "Deux semaines incroyables"

La victoire du Britannique sur le circuit de Losail lui permet de se rapprocher encore plus du leader du championnat Max Verstappen.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Lewis Hamilton célèbre sa victoire au Grand Prix du Qatar 2021.
© Mercedes / Lewis Hamilton célèbre sa victoire au Grand Prix du Qatar 2021.
Sir Lewis Hamilton a dominé le premier Grand Prix du Qatar de l'Histoire de la Formule 1 de bout en bout : pole position, victoire et les 57 tours en tête (seul le meilleur tour en course lui a échappé).

Il n'a jamais vraiment été inquiété par son rival au championnat Max Verstappen (qui conserve quand même la tête du championnat pilotes) et a pu s'offrir sa 102e victoire en carrière.

« Ces deux dernières semaines ont été fantastiques, incroyables. Mais nous n'avons pas le temps de célébrer (ces deux victoires) : je serai déjà de retour à l'usine de Brackley la semaine prochaine et de retour à l'entraînement dès demain afin de rester dans la même dynamique et de garder la tête froide. Donc je n'ai pas vraiment d'émotions autre que la détermination. »

« C'est vraiment super d'avoir pu regagner autant de points (sur Verstappen) lors des deux derniers Grands Prix, c'était important. (Red Bull) sont toujours très rapides comme vous pouvez le voir aujourd'hui avec leur meilleur tour en course et que leurs deux voitures ont doublé tout le monde très facilement. Donc cela signifie que nous avons encore du pain sur la planche. Aussi, ce qui est arrivé à Valtteri (Bottas) est vraiment dommage. »

"Nous avons du pain sur la planche." Lewis Hamilton


« J'adore la lutte serrée (avec Max Verstappen) et les contraintes que cela impose sur vous et sur toute l'équipe. J'ai vraiment adoré ça mais nous devons être encore plus performants pour les deux Grands Prix suivants, donc nous sortirons le grand jeu pour ces deux courses. »

Alors qu'il ne reste plus que deux Grands Prix dans cette saison 2021, le septuple champion du monde n'est plus qu'à 8 longueurs du pilote Red Bull.
Partager

Grand Prix du Qatar

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top