Grand Prix du Qatar - Verstappen : « Pas notre meilleur week-end »

Après avoir été rétrogradé de 5 places sur la grille de départ pour avoir amélioré son chrono en Q3 sous double drapeau jaune, le Néerlandais a une nouvelle fois terminé second derrière son rival au championnat.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Max Verstappen après le Grand Prix du Qatar 2021
© Red Bull / Max Verstappen après le Grand Prix du Qatar 2021
Max Verstappen limite une nouvelle fois la casse. Ce n'était pas joué d'avance après sa rétrogradation de 5 places sur la grille de départ (il avait amélioré son chrono en Q3 alors que les double drapeaux jaunes étaient agités suite à la perte de l'aileron de Pierre Gasly), qui l'obligeait à s'élancer derrière Valtteri Bottas, le coéquipier de Lewis Hamilton, le tout sur un circuit où il était prévu que les dépassements ne seraient pas aisés.

Mais au final, un départ une nouvelle fois raté du Finlandais ainsi qu'un départ intelligent du Néerlandais, puis une remontée éclair, lui ont permis de terminer en deuxième position, non sans avoir signé le meilleur tour en course.

« Il était très important d'essayer de me débarrasser des pilotes devant moi le plus vite possible. Je me suis très bien élancé et j'étais déjà 4e après le premier virage. En 5 tours j'étais déjà 2e et j'ai essayé de me rapprocher de Lewis autant que possible et je pense que ça a plutôt bien marché. Nous n'avions tout simplement pas le rythme pour nous battre avec Mercedes ce week-end donc j'ai juste essayé de le suivre. Au final, ça allait : j'ai réalisé le meilleur tour et j'étais assez satisfait car cela m'a rapporté un point supplémentaire. Globalement, ce n'était pas notre meilleur week-end mais il reste toujours deux Grands Prix à disputer et beaucoup de choses peuvent arriver. Donc nous verrons. »

Verstappen conserve 8 points d'avance sur Lewis Hamilton au championnat à deux courses d'un dénouement décidément très attendu.
Partager

Grand Prix du Qatar

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top