Christian Horner rappelé à l'ordre par la FIA

Christian Horner s'est vu infligé un avertissement officiel par la FIA suite à ses propos concernant la pénalité reçue par Max Verstappen. Le directeur de l'écurie Red Bull avait notamment parlé d'un commissaire "malhonnête".
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Christian Horner a dû faire face à un Grand Prix du Qatar mouvementé pour Red Bull
© redbull / Christian Horner a dû faire face à un Grand Prix du Qatar mouvementé pour Red Bull
Red Bull a connu un week end compliqué notamment suite à la pénalité prise par Verstappen qui le voyait prendre 5 places de pénalités sur la grille de départ. Une pénalité qui a continué à faire parler d'elle, même après la course. En cause, les propos de Christian Horner à l'encontre des commissaires.

« Je pense que c'est juste un commissaire malhonnête qui a agité un drapeau et il n'a pas reçu d'instructions de la FIA. Ils doivent avoir le contrôle de leurs commissaires, c'est aussi simple que cela. Parce que c'est un coup décisif dans le Championnat du monde pour nous.», expliquait Horner juste avant la course à Sky Sports.

Ces propos ont vite été rapportés à la FIA par Michael Masi étant donné que ces derniers ne respectaient pas deux articles du code sportif international. Les deux articles en questions interdisent des propos : « Causant un préjudice moral ou une perte à la FIA » et « toute inconduite envers les officiels »

Christian Horner s'est vu infliger un avertissement officiel suite à ses propos et s'est ensuite excusé auprès des commissaires et de la FIA.

« J'ai parlé à la FIA, je me suis excusé si une quelconque offense avait été créée de quelque manière que ce soit parce que ce n'était pas l'intention. Mais tous les commissaires, nous avons besoin de vous, nous pensons que vous faites un travail formidable et nous nous excusons si vous vous êtes sentis offensés.»

Son collègue chez Red Bull, Helmut Marko, n'a lui pas changé son opinion par rapport à cet incident.

« C'est ridicule. Vous savez que la FIA ne peut pas organiser un système de commissaires correct et elle cache son incompétence sur les épaules du pilote. », explique l'Autrichien à DAZN.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top