Ocon contribue au podium d'Alonso lors du Grand Prix du Qatar

Après un Grand Prix du Qatar parfaitement géré par Alpine, le Français Esteban Ocon est revenu sur son duel avec Perez. Un duel qui a joué un rôle important dans le podium de son coéquipier Fernando Alonso.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Alpine a engrangé 25 points à l'issue de ce premier Grand Prix du Qatar
©alpine / Alpine a engrangé 25 points à l'issue de ce premier Grand Prix du Qatar
C'était le grand retour de Fernando Alonso sur un podium en F1, 7 ans après sa dernière apparition. Une troisième place gagné non sans l'aide d'Esteban Ocon. Les deux voitures Alpine étaient sur une stratégie d'un seul pit stop alors que Perez en avait fait 2.

Une fois la Red Bull dans les rétroviseurs du Français, son équipe lui demande de "sortir les coudes" pour retenir le Mexicain et permettre à Alonso de s'accrocher à cette troisième place le plus longtemps possible.

« Alors je suis venu à la radio en disant "À quelle distance se trouve Fernando" et l'équipe a dit : "Oh, tu dois défendre maintenant." Et j'ai dit: "Ouais, c'est pourquoi je vous demandais les gars! Je suis au courant de cette situation ".», confie Ocon.

Le Français a ensuite réussi à retenir Perez pendant 1 tour et demi, lui faisant ainsi perdre un temps précieux dans sa course pour la troisième place.

« Alors oui, je voulais faire de mon mieux pour essayer de ralentir Checo autant que possible pour qu'il ne puisse pas attaquer Fernando vers la fin. Je l'ai ralenti pendant trois bonnes secondes et c'était ce dont nous avions besoin », explique le Français.

Cette position était l'inverse de celle en Hongrie lors de la victoire du Français un peu plus tôt cette année. Alonso avait alors défendu héroïquement sur Hamilton pendant plusieurs tours, offrant ainsi la première place à Ocon.

« Ce n'était pas aussi facile à défendre que Budapest parce que les lignes droites sont plus longues et il était avec des pneus plus frais, donc c'était un ensemble de circonstances différent, mais je suis heureux d'avoir joué mon rôle et j'ai rendu un peu ce que Fernando m'a donné à Budapest.», conclu le pilote Alpine.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top