Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ocon contribue au podium d'Alonso lors du Grand Prix du Qatar

F1. Après un Grand Prix du Qatar parfaitement géré par Alpine, le Français Esteban Ocon est revenu sur son duel avec Perez. Un duel qui a joué un rôle important dans le podium de son coéquipier Fernando Alonso.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alpine a engrangé 25 points à l'issue de ce premier Grand Prix du Qatar
©alpine / Alpine a engrangé 25 points à l'issue de ce premier Grand Prix du Qatar

C'était le grand retour de Fernando Alonso sur un podium en F1, 7 ans après sa dernière apparition. Une troisième place gagné non sans l'aide d'Esteban Ocon. Les deux voitures Alpine étaient sur une stratégie d'un seul pit stop alors que Perez en avait fait 2.

Une fois la Red Bull dans les rétroviseurs du Français, son équipe lui demande de "sortir les coudes" pour retenir le Mexicain et permettre à Alonso de s'accrocher à cette troisième place le plus longtemps possible.

« Alors je suis venu à la radio en disant "À quelle distance se trouve Fernando" et l'équipe a dit : "Oh, tu dois défendre maintenant." Et j'ai dit: "Ouais, c'est pourquoi je vous demandais les gars! Je suis au courant de cette situation ".», confie Ocon.

Le Français a ensuite réussi à retenir Perez pendant 1 tour et demi, lui faisant ainsi perdre un temps précieux dans sa course pour la troisième place.

« Alors oui, je voulais faire de mon mieux pour essayer de ralentir Checo autant que possible pour qu'il ne puisse pas attaquer Fernando vers la fin. Je l'ai ralenti pendant trois bonnes secondes et c'était ce dont nous avions besoin », explique le Français.

Cette position était l'inverse de celle en Hongrie lors de la victoire du Français un peu plus tôt cette année. Alonso avait alors défendu héroïquement sur Hamilton pendant plusieurs tours, offrant ainsi la première place à Ocon.

« Ce n'était pas aussi facile à défendre que Budapest parce que les lignes droites sont plus longues et il était avec des pneus plus frais, donc c'était un ensemble de circonstances différent, mais je suis heureux d'avoir joué mon rôle et j'ai rendu un peu ce que Fernando m'a donné à Budapest.», conclu le pilote Alpine.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut