Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix du Qatar - Ferrari enterre McLaren

F1. Malgré une prestation moyenne à Losail, Ferrari repart du Qatar avec pratiquement 40 points d'avance sur sa rivale Britannique. L'affaire est-elle entendue pour la troisième place du championnat des constructeurs ?

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc et son équipe ont-ils, définitivement, mis McLaren sous l'éteignoir ?
© Ferrari / Charles Leclerc et son équipe ont-ils, définitivement, mis McLaren sous l'éteignoir ?

Lorsque l'on s'appelle Ferrari, voir ses voitures finir à plus d'une minute et vingt secondes du vainqueur (anonymes septième et huitième) n'a rien de très réjouissant. Pourtant, ce fût suffisant à la Scuderia, dimanche dernier, pour accentuer son avance au championnat face à McLaren qui n'a inscrit que deux unités au Qatar.

Carlos Sainz, qui a manqué la sixième place pour sept dixièmes face à Lance Stroll, a souffert de problèmes radio durant la course mais se réjouit tout de même de l'avance prise sur McLaren malgré un week-end compliqué pour Ferrari.

« On a eu un petit problème avec la radio, cela m'a fait rater la bonne fenêtre pour changer de pneus » a-t-il expliqué au micro des journalistes de la F1, après la course. « Globalement c'était une course assez ennuyante, j'ai surtout fait attention à mon pneu avant gauche qui a causé tant de soucis à toutes les écuries. Malgré tout, nous avons fait une bonne opération au championnat en tant qu'équipe (par rapport à McLaren) ».

Charles Leclerc a connu un week-end plus compliqué que son équipier, le Monégasque s'étant fait éliminer en Q2. Le numéro 16 a pourtant effectué une remontée honnête en course, en terminant juste derrière Sainz.

« C'était une course positive » a-t-il déclaré à l'arrivée du Grand Prix. « Le résultat n'est peut-être pas exceptionnel en termes de résultat mais quand nous étions seuls en piste, sans perturbations, le rythme était aussi bon que celui des Alpines qui ont d'ailleurs fait un sacré boulot aujourd'hui. Je suis surtout content du rythme suite à notre changement de châssis durant le week-end. Sinon, nous avons maximiser notre résultat en tant qu'équipe donc c'est plutôt positif. »

Pour garantir sa troisième place au championnat du monde des constructeurs, Ferrari devra marquer cinq points de plus que l'écurie de Woking à Jeddah. Au vu des récents résultats des deux écuries, la Scuderia devrait en être capable à moins d'un retour en force, soudain, de McLaren.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix du Qatar

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut