Sebastian Vettel et Mick Schumacher vont participer à la ROC 2022


L'ancien roi de la F1 (entre 2010 et 2013) a déjà remporté, à six reprises, la ROC Nations Cup par équipe avec son illustre compatriote, Michael Schumacher. L'Allemand s'était également imposé lors de l'édition 2017, en solo, après avoir remplacé Pascal Werhlein blessé.
« J'ai vraiment hâte de participer à la Race of Champions et de représenter l'Allemagne avec Mick » a déclaré Vettel à Autosport. « Nous avions déjà fait équipe lors de la ROC de 2019, à Mexico et nous avions terminé deuxième. Le but sera évidemment de faire mieux en Suède mais la compétition sera très rude. Les pilotes Nordiques seront redoutables car ils ont bien plus d'expérience que nous en termes de pilotage sur la neige et la glace. »
Mick Schumacher s'est, lui aussi, exprimé sur sa participation prochaine à la Race of Champions. « Représenter notre pays avec Sebastian sera très amusant et nous viserons le trophée de nouveau. Je suis très impatient de participer à cette ROC et le fait de piloter sur de la neige et de la glace va rendre cette édition très spéciale. »
Johan Kristoffersson et Tom Kristensen, qui représente le Team Nordique, seront également présents pour défendre leur titre qui se jouera sur la station balnéaire de Pite Havsbad.