Le circuit de Barcelone au calendrier jusqu'en 2026

Le circuit de Barcelona-Catalunya a renouvelé son contrat avec la F1. Le Grand Prix d'Espagne se tiendra jusqu'en 2026 à Montmelo.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le circuit est présent depuis 1991
© McLaren / Le circuit est présent depuis 1991
La nouvelle avait été annoncée par nos confrères de Mundo Deportivo, ce mardi. C'est désormais officiel puisque le circuit de Barcelona-Catalunya a signé, ce vendredi 26 novembre, un contrat le liant avec la F1, jusqu'en 2026.

Cette année, le circuit catalan avait subi des modifications, puisque le virage 10 a entièrement été refait. D'autres travaux devraient être effectués en vue des cinq prochaines années. « Des améliorations seront apportées à la piste et aux installations avant la course du 22 mai 2022, notamment des mises à niveau et des améliorations en vue des ambitieux plans de durabilité du circuit. », indique le communiqué de la F1.

« Nous sommes ravis d'annoncer cet accord avec le Circuit de Barcelona-Catalunya. Je tiens à remercier le promoteur et les autorités pour leur enthousiasme et leur engagement à garder la Formule 1 à Barcelone ». se réjouit le président de la F1, Stefano Domenicalli. L'Italien voit, à travers cette prolongation une opportunité pour que « les fans espagnols continuent de voir de près leurs héros nationaux, Fernando Alonso et Carlos Sainz. »

Roger Torrent, le président du circuit a également réagi à cette prolongation de contrat. « Nous nous félicitons du renouvellement de ce contrat, qui comprend une clause d'engagement mutuel pour nous aider à faire du Circuit Barcelona-Catalunya un modèle et une référence mondiale de durabilité appliquée à ce type d'installations. Nous voulons que le circuit devienne un exposant de la transformation verte et de l'adaptation des infrastructures aux exigences de l'urgence climatique. »

Dernières actus sur Calendrier

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut