Robert Kubica et le sponsor Orlen prolongent chez Alfa Romeo

F1. Le polonais Robert Kubica va rester le troisième pilote d'Alfa Romeo la saison prochaine et la compagnie pétrolière Orlen va demeurer le sponsor-titre de l'équipe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kubica est le pilote de réserve de l'écurie depuis 2020.
© Alfa Romeo Racing / Kubica est le pilote de réserve de l'écurie depuis 2020.

Alors que Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi quittent le navire, le trio Alfa Romeo-Robert Kubica-Orlen va poursuivre son partenariat pour une troisième saison de suite.

Motors Inside sans pub ?

Le Polonais s'est exprimé sur cette prolongation de contrat sur le compte Instagram de son écurie. « Je suis très heureux de représenter la Pologne la saison prochaine, dans ce qui est le pinacle du sport automobile, en compagnie d'Orlen. J'espère qu'il y aura de nombreuses courses passionnantes en 2022 et surtout beaucoup d'émotions. »

Garder Kubica, qui a remporté le championnat ELMS cette année, a probablement permis à Alfa Romeo de conserver son sponsor-titre qui soutient le vainqueur de l'édition 2008 du Grand Prix du Canada.

« Nous sommes heureux de prolonger notre partenariat fructueux avec Orlen » a déclaré Frédéric Vasseur. « Orlen est une marque immédiatement reconnaissable sur un marché vaste et en pleine croissance. Ils ont également prouvé qu’ils étaient de fidèles supporters de l’équipe. Leur présence souligne et renforce notre volonté d’être l’une des équipes les plus attractives du sport pour les marques internationales. »

« Le plus important c'est que nous partageons un engagement d’amélioration constante, que ce soit sur la piste ou dans leur entreprise, et nous sommes déterminés à continuer à grandir ensemble. Leur campagne a été de premier ordre, ils sont parvenus à toucher les fans dans toute l’Europe et ont élargi l’accès à l’équipe et au monde de la Formule 1. Nous sommes, dorénavant, impatients de dévoiler les prochaines étapes de ce programme. » a-t-il conclu.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut