Williams aux abonnés absents lors des derniers Grands Prix

Alors que la mythique écurie Britannique faisait beaucoup parler d'elle il y a encore quelques semaines, elle semble être, de nouveau, rentrée dans le rang depuis quelques courses.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Russell est frustré par les dernières prestations de son écurie.
© Williams / Russell est frustré par les dernières prestations de son écurie.
Williams pourra décidemment remercier Alfa Romeo, qui manque beaucoup d'occasion de scorer, si l'écurie de Grove parvient à conserver son rang de huitième au championnat jusqu'à la fin de la saison.

En effet, alors que les Williams avaient impressionné en Hongrie avec une double arrivée dans les points (grâce aux circonstances de courses certes), une incroyable deuxième place lors des qualifications à Spa, ayant offert le podium à Russell, et une nouvelle jolie prestation en Russie, la deuxième écurie la plus capée de l'histoire de la F1, en titres constructeurs, est désormais dans l'ombre.

Georges Russell n'a pas fait mieux que 13ème sur les cinq derniers Grands Prix. Quant à Latifi, qui s'était fait remarquer à Budapest, il aura probablement fallu sa crevaison à Losail pour se souvenir que le Canadien est bien présent sur la grille.

« Je pense que nous sommes tous un peu frustrés en ce moment » a expliqué le futur coéquipier de Lewis Hamilton à Motorsport.com. « Nous sommes habituellement en difficulté le dimanche mais nous compensons ce manque de performance la veille, avec un bon samedi. Il est toujours plus facile de défendre sa position que d'attaquer. Mais pour une raison encore inconnue, le rythme n'est plus présent en qualifications. Nous devons donner notre maximum lors des deux dernières courses pour sécuriser notre huitième place, c'est notre objectif » a-t-il conclu.

Williams compte toujours douze points d'avance sur Alfa Romeo à ce stade de la saison (23 points pour l'équipe Britannique face à 11 points pour Alfa).

Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut