Le pilote junior de Ferrari pilotera pour Haas lors des essais d'après-saison

Le pilote de Formule 2 Robert Shwartzman fera les essais d'après-saison avec l'écurie Haas. Le Russe fait partie de l'académie des pilotes Ferrari et avait déjà essayé une F1 l'année dernière avec Ferrari.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Robert Shwartzman est actuellement devancé de 43 points par Oscar Piastri, le leader de F2
© formula2 / Robert Shwartzman est actuellement devancé de 43 points par Oscar Piastri, le leader de F2
Alors que la fin de saison se rapproche, les essais d'après-saison arrivent aussi. Pour l'occasion, Haas accueillera le pilote russe Robert Shwartzman, actuellement troisième au championnat de F2. Cette opportunité, offerte à un membre de l'académie Ferrari, est permise car l'écurie Haas est un client de Ferrari.

Le Russe, champion de Formule 3 en 2019 et ancien coéquipier de Mick Schumacher en F2 et F3 a fait part de sa chance de pouvoir essayer de nouveau une F1, mais cette fois avec une autre écurie.

« Ce sera mon premier test avec l'équipe Haas F1 et j'ai vraiment hâte de connaître une nouvelle équipe, un nouvel environnement et aussi d'apprendre autant que possible d'eux. Avoir la chance de piloter pour une autre équipe de F1 est tout simplement incroyable et j'ai hâte de travailler avec tout le monde. », a déclaré Robert Shwartzman.

Même si une place en F1 pour l'année 2022 est impossible, le Russe se présente comme un sérieux candidat dans les années à venir, lui qui fait partie du programme de pilote de Ferrari depuis 2017.
Partager

Haas F1 Team

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top