Binotto affirme que la voiture de 2021 n'a "jamais été vraiment développé"

Le directeur de l'écurie Ferrari Mattia Binotto affirme que Ferrari a mis tous ses efforts dans la voiture de 2022 depuis le début de la saison. Ainsi, la seule envie de l'écurie est de se tourner vers la saison 2022 et d'en finir avec 2021.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Ferrari est passé de la 6e place au championnat des constructeurs l'année dernière à la 3e place actuellement
© ferrari / Ferrari est passé de la 6e place au championnat des constructeurs l'année dernière à la 3e place actuellement
L'écurie Ferrari semble avoir sécurisé la troisième place au championnat des constructeurs à la suite du triple header. Malgré une bataille acharnée avec McLaren tout au long de la saison, l'écurie italienne explique qu'elle n'a jamais vraiment cherché à développer sa voiture cette année.

« Nous n'avons jamais vraiment développé la voiture actuelle. Nous avons introduit quelques développements au tout début de la saison et c'est tout. Sauf pour l'unité de puissance plus tard, mais encore une fois, c'était un développement en vue de 2022, donc tous nos efforts depuis le tout début de la saison ont toujours été la voiture de 2022, nous ne l'avons jamais compromis. », confie Mattia Binotto.

Pour l'Italien, cette troisième place n'est que le résultat des efforts de l'équipe dans sa globalité. Et non le résultat d'un développement acharné de la voiture.

« Je pense que si aujourd'hui nous atteignons la troisième place, c'est parce que l'équipe, la façon dont elle travaille les différents week-ends s'est certainement beaucoup améliorée depuis le début de la saison et non parce que la voiture elle-même s'est développée.»

« L'équipe a beaucoup progressé en termes de stratégie, de gestion, de communication avec les pilotes, de compréhension de ce que nous faisons.», ajoute Binotto.

Malgré l'attention de Ferrari concentré sur la voiture de 2022, Mattia Binotto est content des résultats de son équipe : « Donc dans l'ensemble, je pense que l'équipe a fait de gros progrès avec ce qu'il était possible de faire, et pour cela je suis tellement content, car oui, la troisième place est un grand résultat des efforts fournis.»

Mais l'Italien à tout de même hâte de passer à la suite avec l'arrivé de la saison 2022 et des nouvelles réglementations.

« Je le dis sincèrement : nous n'en pouvons plus. Nous avons hâte que cette saison se termine.»
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top