Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso se confie sur Räikkönen

F1. Dans le podcast Beyond the Grid, Fernando Alonso s'est confié sur la personnalité du doyen du paddock : Kimi Räikkönen.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les deux champions ont été coéquipiers en 2014, chez Ferrari.
© Ferrari / Les deux champions ont été coéquipiers en 2014, chez Ferrari.

Arrivés en F1, en 2001, au volant de monoplaces peu performantes, Fernando Alonso et Kimi Räikkönen sont aujourd'hui les pilotes les plus capés de l'histoire du sport.

Pour l'actuel pilote Alpine, les deux anciennes stars de Ferrari n'auraient jamais pu imaginer, à leurs débuts, ce qu'allaient devenir leurs carrières respectives : « Lorsque vous débutez à cette époque, vous n'avez aucune idée de ce que l'avenir vous réserve. Ce qui est sûr, c'est que nous avons tous les deux passés un moment fantastique en F1 et nous avons tous les deux remportés au moins au championnat. Je suis heureux d'avoir partagé tant d'années avec Kimi. »

Iceman est souvent décrit comme une personne froide (d'où son surnom) et sans états d'âmes par la presse et les observateurs. A contrario, son entourage a toujours affirmé que la personnalité de Räikkönen était à l'opposé de son image, une fois dans sa sphère privée. Pour Fernando Alonso, ceux qui ne le connaisse pas se font une fausse image du champion du monde 2007.

« Il est très honnête et surtout très franc. Parfois, nous avons l'impression qu'il porte un masque avec lui, il peut avoir un comportement très froid et il ne parle pas beaucoup. Mais une fois en dehors de la F1, il est très différent, ce n'est pas Iceman, ce que vous voyez, vous, est très différent de qui il est vraiment. »

Alonso apprécie passer des moments avec son ancien rival pour le titre : « Nous pouvons rires et parler ensemble des moments passés sur la piste. Nous nous rencontrons dans les aéroports, en dehors du paddock, dans les restaurants ou parfois même dans des fêtes, c'est l'un des invités que j'attends toujours avec impatience. Vous pouvez toujours avoir une bonne conversation avec lui et sur de nombreux sujets différents. »

Plus tôt dans l'année, lorsque Räikkönen a annoncé sa retraite, Alonso était revenu plus en détail sur le pilote qu'est Iceman, en conférence de presse. « En tant que compétiteur il va nous manquer car il a été un rival pendant de nombreuses années et nous avons eu de grandes batailles dans le passé. Nous avions des voitures plus compétitives et nous nous battions pour des championnats. Il a toujours été juste et respectueux. C'est un concurrent coriace mais de la vielle école, donc très correct. »

« Sur cet aspect, je pense qu'il va me manquer car on pouvait lui faire confiance lorsque nous étions côte à côte. Il n'a jamais fait de choses folles ni mis un autre pilote en danger » avait-il conclu.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut