Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/images/photo/article/f12022/c-mercedes-amg-petronas-george-russell-pitstop-imola.jpg): Failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 105

Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/image/social.jpg): Failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 105
Alonso se confie sur Räikkönen

Alonso se confie sur Räikkönen

Dans le podcast Beyond the Grid, Fernando Alonso s'est confié sur la personnalité du doyen du paddock : Kimi Räikkönen.
Logo Mi mini
Rédigé par
Les deux champions ont été coéquipiers en 2014, chez Ferrari.
© Ferrari / Les deux champions ont été coéquipiers en 2014, chez Ferrari.
Arrivés en F1, en 2001, au volant de monoplaces peu performantes, Fernando Alonso et Kimi Räikkönen sont aujourd'hui les pilotes les plus capés de l'histoire du sport.

Pour l'actuel pilote Alpine, les deux anciennes stars de Ferrari n'auraient jamais pu imaginer, à leurs débuts, ce qu'allaient devenir leurs carrières respectives : « Lorsque vous débutez à cette époque, vous n'avez aucune idée de ce que l'avenir vous réserve. Ce qui est sûr, c'est que nous avons tous les deux passés un moment fantastique en F1 et nous avons tous les deux remportés au moins au championnat. Je suis heureux d'avoir partagé tant d'années avec Kimi. »

Iceman est souvent décrit comme une personne froide (d'où son surnom) et sans états d'âmes par la presse et les observateurs. A contrario, son entourage a toujours affirmé que la personnalité de Räikkönen était à l'opposé de son image, une fois dans sa sphère privée. Pour Fernando Alonso, ceux qui ne le connaisse pas se font une fausse image du champion du monde 2007.

« Il est très honnête et surtout très franc. Parfois, nous avons l'impression qu'il porte un masque avec lui, il peut avoir un comportement très froid et il ne parle pas beaucoup. Mais une fois en dehors de la F1, il est très différent, ce n'est pas Iceman, ce que vous voyez, vous, est très différent de qui il est vraiment. »

Alonso apprécie passer des moments avec son ancien rival pour le titre : « Nous pouvons rires et parler ensemble des moments passés sur la piste. Nous nous rencontrons dans les aéroports, en dehors du paddock, dans les restaurants ou parfois même dans des fêtes, c'est l'un des invités que j'attends toujours avec impatience. Vous pouvez toujours avoir une bonne conversation avec lui et sur de nombreux sujets différents. »

Plus tôt dans l'année, lorsque Räikkönen a annoncé sa retraite, Alonso était revenu plus en détail sur le pilote qu'est Iceman, en conférence de presse. « En tant que compétiteur il va nous manquer car il a été un rival pendant de nombreuses années et nous avons eu de grandes batailles dans le passé. Nous avions des voitures plus compétitives et nous nous battions pour des championnats. Il a toujours été juste et respectueux. C'est un concurrent coriace mais de la vielle école, donc très correct. »

« Sur cet aspect, je pense qu'il va me manquer car on pouvait lui faire confiance lorsque nous étions côte à côte. Il n'a jamais fait de choses folles ni mis un autre pilote en danger » avait-il conclu.

Dernières actus sur Déclaration

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut