Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Une fin de saison compliquée pour McLaren

F1. McLaren subi un passage à vide depuis le Grand Prix de Russie. Après un triple header ou l'équipe a récolté seulement 4 points au total, Andreas Seidl et son écurie ont à cœur de bien finir la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren seulement a marqué 2 points lors du Grand Prix du Qatar
©mclaren / McLaren seulement a marqué 2 points lors du Grand Prix du Qatar

C'était une saison rêvée pour McLaren, des performances consistantes et des points marqués régulièrement. Le tout accompagné par plusieurs podiums, 4 podiums pour Lando Norris et une victoire pour Daniel Ricciardo doublé d'un 1-2 lors du Grand Prix de Monza. L'écurie semblait alors bien partie pour remporter la 3ème place au championnat des constructeurs.

Mais les résultats se sont ensuite grandement inversés depuis le Grand Prix de Russie et la grosse déception de Norris qui perd sa chance de victoire à quelques tours de la fin, finissant ainsi 7ème. Depuis lors, l'écurie est en difficulté comme l'explique le chef d'équipe de McLaren Andreas Seidl.

« Pour toute l'équipe, marquer quatre points en trois courses est évidemment douloureux. Mais si vous regardez ce qui s'est passé et comment nous avons perdu beaucoup de points, des choses qui sont également hors de notre [mains] ou simplement de la malchance et cela fait partie du sport dans lequel nous sommes. Parfois, je suppose que c'est de votre côté et parfois pas. », dit Andreas Seidl.

Cette situation de malchance est notamment illustrée par la crevaison de Norris au Qatar qui lui a fait perdre une belle quatrième place. McLaren a donc maintenant un déficit de 39.5 points sur la 3ème place de Ferrari au classement des constructeurs. Mais ce n'est pas pour autant que l'écurie baisse les bras à l'approche des deux derniers Grands Prix de la saison et préfère voir le côté positif du Grand Prix du Qatar.

« La bonne chose est que nous avons encore vu que nous avions une voiture compétitive, deux pilotes qui étaient compétitifs en piste et l'équipe a fait du bon travail également en termes d'arrêts aux stands, nous avons eu de très bons arrêts aux stands. Nous allons donc simplement venir en Arabie saoudite et riposter. », explique Seidl.

Le Grand Prix d'Arabie saoudite sera peut-être l'occasion pour McLaren de relancer la bataille pour la 3ème place au championnat des constructeurs contre Ferrari.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut