Le circuit d'Austin va être partiellement resurfacé

Pour le énième fois, le Circuit of the Americas va être en partie resurfacé afin de gommer les éternelles bosses du tracé qui font tant parler d'elles.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les F1 comme les MotoGP ont été fortement ennuyées par les bosses du COTA.
© Williams / Les F1 comme les MotoGP ont été fortement ennuyées par les bosses du COTA.
Depuis les inondations survenues cet été, les bosses du circuit d'Austin ont causé beaucoup de problèmes aux pilotes de Formule et surtout, aux pilotes du MotoGP.

Malgré les travaux réalisés ces dernières années sur le tracé, ils n'ont pas empêché que ces bosses se reforment. Celles-ci ont causé d'autres ennuis en provoquant, par exemple, l'abandon de Sebastian Vettel lors de l'édition 2019 du Grand Prix des Etats-Unis.

Tout comme l'hiver dernier, la piste va de nouveau être resurfacée en février afin de gommer, pour de bon, ces bosses nuisibles. Ces travaux ont notamment été provoqués après que la Fédération Internationale de motocyclisme ait déposé une requête officielle récemment.

« Nous voulions un resurfaçage complet mais ce n'est pas possible » a déclaré le directeur de la sécurité en Grand Prix pour la FIM, au site officiel du MotoGP. « Ils ne le feront que sur les portions où les bosses les plus importantes ont été découvertes. Cela ira de l'entrée du virage 2 au virage 10. »

Le resurfaçage ne sera donc que partiel, seule la moitié du circuit étant concernée par les travaux. Certaines zones pourtant critiques, tel que le virage 18, échapperons aux travaux.
Partager

Grand Prix des USA

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top