La rédaction Motors Inside rend hommage à Sir Frank Williams

Suite au décès de Frank Williams, les rédacteurs de MotorsInside ont chacun leur tour laissé un message afin de partager leur vision, anecdote sur ce que représentait Sir Frank Williams.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Sir Frank Williams avait toujours le sourire lorsqu'il se trouvait dans le garage de son écurie.
© Williams F1 / Sir Frank Williams avait toujours le sourire lorsqu'il se trouvait dans le garage de son écurie.
Romain Beaussier : « Pour moi, Sir Frank est une légende la F1.
C'est le dernier artisan a avoir battu les constructeurs. Son histoire a été semé d'embuche mais il est arrivé à réaliser son rêve, à savoir devenir Champion du monde. Et puis étant enfant, la voiture qui m'a fait rêver c'est la Williams Renault avec à son volant les cadors que sont Alain Prost, Ayrton Senna, Nigel Mansell avec le fameux numéro 5 rouge, Damon Hill et Jacques Villeneuve.
Ensuite en 2012, j'ai eu la chance de vivre ce qui est à ce jour la dernière victoire de cette écurie mythique et encore une fois cette victoire est à associer à Renault. J'avais tellement rêvé voir gagner une Williams-Renault que ce rêve est devenu réalité. bien que l'écurie, avec les années, a perdu de sa superbe, elle reste encore aujourd'hui un mythe dans le monde de la F1.
Je me rappelle aussi les tours de pistes qu'il a pu faire avec Lewis Hamilton lors du Grand Prix d'Angleterre en 2019. On voit la passion dans son regard et des étoiles pleins les yeux. Lors de cet échange on voit également tout le respect qu'à Lewis pour ce monument de la F1.
Il y aurait tellement a dire sur ce que représente Frank Williams. aujourd'hui, j'ai juste envie de lui dire MERCI et BRAVO. »




Morgan Parmentier : « Frank Williams, c'est la Formule 1. Frank Williams n'est pas seulement un "garagiste" comme aimait le dire Ferrari.
Frank Williams est un homme qui a révolutionné ce sport de par son génie, sa détermination et son courage. Il n'y qu'à regarder son palmarès : 16 titres mondiaux, c'est l'un des gros bras de l'histoire.
Le Britannique a fondé bien plus qu'un écurie, il a créé un mythe, qui continue de vivre, désormais grâce à Dorilton Capital, après plus de 750 Grands Prix. Rares sont les équipes qui ne changent pas de nom après leur rachat, preuve en est que Frank Williams a fondé quelque chose de légendaire.
Même s'il n'est plus parmi nous, il continuera de vivre dans nos esprits car la Formule 1 n'est pas prête d'oublier l'un de ses plus grands hommes. »




Eric Soussy : « Ma passion pour la Formule 1 a débuté le 30 Mars 1997. Ce jour-là, une voiture bleue et blanche pilotée par un pilote québécois remporte le Grand Prix du Brésil. Cette voiture, c’est la Williams-Renault FW19. Le pilote, c’est Jacques Villeneuve. Cette monoplace britannique a marqué mon imaginaire d’enfant et continue à me faire rêver. Depuis ce jour, je n’ai plus raté un seul Grand Prix de Formule 1.
Depuis ce jour, j’ai lu de nombreux livres sur l’histoire de la Formule 1, regardé des reportages, visionné des replays de Grands Prix mythiques, écouté des interviews d’hommes et de femmes ayant participé à cette formidable aventure débutée en 1950… bref, ma passion pour ce sport s’est construite ce jour de printemps de la fin du 20ème siècle, lorsque l’écurie de Grove remporta sa 96ème victoire en Grand Prix.
Frank Williams, et par extension l’écurie Williams, tient une place à part dans ma relation à la Formule 1. Des pilotes aux fans, en passant par les managers et les mécaniciens, nous vous devons beaucoup Monsieur Williams. Tout simplement MERCI. »




Bastien Dauby : « Le podium de Russell cette année, la double première ligne en Autriche en 2014, la dernière victoire, celle de Maldonado à Barcelone en 2012...ce furent les derniers grands frissons donnés à Frank Williams, lui qui a passé la main dans son équipe l'an dernier.
Comment ne pas non plus se souvenir de la dernière fois où l'écurie anglaise était en lutte pour le titre?
Avec Juan Pablo Montoya comme porte-étendard, 2003 aurait pu être la dernière consécration mondiale pour Sir Frank. Enfin la monarchie Schumacher-Ferrari aurait pu être renversée.
Avec ce titre, qui sait quel aurait été le chemin de l'équipe de Grove. Des jours encore meilleurs ? Où le même scénario qu'aujourd'hui ?
Quoi qu'il en soit, Frank Williams a pu, avant de partir, savourer encore quelques beaux moments en voyant son équipe mythique réaliser de belles choses...comme au bon vieux temps. »


Quentin Granet : « Une personne extraordinaire et talentueuse qui a révolutionné la monde de la Formule 1. Reposez en Paix Franck Williams. »



Guillaume Pinquet : « Quelle tristesse d'apprendre le décès de Frank Williams. Il était l'un des personnages emblématiques représentant l'âge d'or de la F1 et la définition même d'une écurie familiale.
Suivant la F1 depuis mon enfance, Williams a une place particulière car elle a notamment fait débuté celui qui deviendra alors mon pilote préféré : Nico Rosberg. C'est d'ailleurs l'une des grandes forces de Williams d'avoir fait débuter un grand nombre de futurs excellents pilotes de F1, à l'instar de Damon Hill, Jacques Villeneuve ou encore Jenson Button.
La F1 est orpheline de l'un de ses plus grands ambassadeurs. Reposez en paix Sir Frank.»




Thibaud Comparot : «Grâce à Frank, une écurie de formule était née, écurie qui a grandi grâce à la force et à la détermination de toute une famille jusqu’à devenir un nom de légende en Formule 1 au même titre que Ferrari, McLaren et bien d’autres.
Merci Frank Williams. »


L'ensemble de l'équipe MotorsInside présente ses condoléances à la famille Williams.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top