La FIA autorise l'aileron arrière de Mercedes

L'aileron arrière de Mercedes fait beaucoup parler depuis plusieurs semaines. Le verdict est tombé et indique que l'écurie allemande n'a pas besoin de le changer selon AMuS. Les demandes de Red Bull pour des tests plus poussés sur l'aileron ont été refusées par la FIA.
Logo Mi mini
Rédigé par
Mercedes devance de seulement 5 points Red Bull au classement des constructeurs
© mercedes / Mercedes devance de seulement 5 points Red Bull au classement des constructeurs
Alors que la saison approche de sa fin avec les deux derniers Grands Prix, Mercedes va pouvoir garder son aileron pour le Grand Prix d'Arabie saoudite et celui d'Abu Dhabi. Cet aileron a alimenté bien des spéculations sur le paddock, notamment sur sa flexibilité lors de grande ligne droite, créant ainsi un léger effet de DRS.

La FIA a procédé à des tests tout nouveaux qui consistent à faire peser 35 kilos sur l'aileron arrière pour voir jusqu'où ce dernier se plie. Mais ces tests étant nouveaux et servants d'expérimentation, ils ne sont donc pas valident dans le règlement. Quand bien même ce test était valide pour la saison 2021, l'écurie Mercedes a passé cet exercice avec succès tout comme toutes les écuries de F1.

Helmut Marko, le conseillé chez Red Bull, trouve que Mercedes utilise de faux arguments pour essayer d'égaler, de dépasser la voiture Red Bull.

« Quand Mercedes a vu que nous étions égaux ou même plus rapides, ils ont d'abord proposé des ailerons flexibles, puis toutes sortes d'autres arguments factices. » déclare Helmut Marko à Motorsport.com.

D'un point de vue légal en tout cas et selon Auto Motor und Sport (AMuS), l'aileron arrière de Mercedes n'a rien d'illégal suite aux tests réalisés par la FIA.

Dernières actus sur Mercedes

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut