Les pilotes Alpine s'attendent à vivre une expérience intéressante à Jeddah

Après avoir inscrit son deuxième plus gros score de la saison au Qatar (25 points), l'écurie Alpine veut poursuivre sur sa lancée en Arabie Saoudite.
Logo Mi mini
Rédigé par
Ce nouveau tracé sera-t-il synonyme d'une nouvelle performance de choix de la part d'Alonso ?
© Alpine / Ce nouveau tracé sera-t-il synonyme d'une nouvelle performance de choix de la part d'Alonso ?
En difficulté face à Alpha Tauri depuis quelques courses, Alpine est parvenue à infliger un 25-0 à l'écurie sœur de Red Bull au Qatar. L'écurie Française peut-elle sécuriser sa cinquième place aux constructeurs pour de bon à Jeddah ?

Cinquième à Losail, Esteban Ocon espère un week-end aussi bon que le précédent en Arabie Saoudite. « Cela va être intéressant de se rendre en Arabie Saoudite et de découvrir ce nouveau circuit » a déclaré le Français dans un communiqué de l'équipe. « J'espère que l'on sera aussi bon ici qu'au Qatar, la préparation est cruciale lorsque l'on se rend sur de nouveaux tracés. »

« J'ai bien appris le circuit sur le simulateur pour n'avoir aucune mauvaise surprise une fois en piste. J'aime ce genre de circuit un peu fou, à la manière de Baku, nous serons tout le temps à la limite. »

Fernando Alonso, qui a signé son 98ème podium en F1 au Qatar (seuls Hamilton, Vettel et Räikkönen ont fait mieux parmi les pilotes actuels), joue la carte de la prudence et ne préfère pas comparer ce nouveau tracé à un autre pour l'instant.

« Ce sera une nouvelle expérience pour tout le monde et d'après nos analyses, ce sera un circuit rapide, avec de très hautes vitesses. Je ne préfère pas comparer ce tracé à un autre pour le moment, je me ferais une meilleure idée après les essais du vendredi. Nous nous sommes rendus sur plusieurs nouvelles pistes cette année donc nous savons plus ou moins vers où nous allons mais chaque nouvelle destination apporte son lot de surprises. Espérons simplement que nous aurons un week-end aussi bon qu'au Qatar. »

Si Alpine inscrit 19 points de plus qu'Alpha Tauri ce dimanche, l'écurie Française sera assurée de conserver sa cinquième place au championnat.

Dernières actus sur Alpine F1 Team

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut