Antonio Giovinazzi est toujours remonté contre Alfa Romeo

Alors que sa fin de parcours en F1 approche, Antonio Giovinazzi s'est, une nouvelle fois, montré très critique envers son équipe.
Logo Mi mini
Rédigé par
Si l'Italien n'hésite plus à se montrer très critique envers son équipe, il se félicite d'avoir eu Kimi Räikkönen pour équipier
© Alfa Romeo Racing / Si l'Italien n'hésite plus à se montrer très critique envers son équipe, il se félicite d'avoir eu Kimi Räikkönen pour équipier
Alors que son éviction est aujourd'hui actée, Antonio Giovinazzi estime que ses performances face à Kimi Räikkönen auraient dû lui permettre de garder son volant.

« Je suis très déçu du choix d'Alfa Romeo » a-t-il récemment déclaré à la radio Italienne, Formula Passion. « Je quitte la F1 alors que je réalise ma meilleure saison en tant que titulaire et peu importe les points, en qualifications comme en course je devance presque toujours Kimi qui est pourtant un champion du monde et une bonne référence. »

L'Italien oublie un peu vite que les points se marquent le dimanche et non le samedi. Sur cet aspect, Räikkönen a dominé assez nettement son jeune coéquipier depuis 2019 (57 points à 19), de plus, contrairement à ce qu'affirme Giovinazzi, il n'est pas rare de voir le numéro 99 finir à très bonne distance du Finlandais. Quant au samedi, malgré les piètres prestations de Räikkönen surtout en début de saison, Giovinazzi a été battu cinq fois lors des neuf dernières qualifications par son équipier quadragénaire.

Malgré cela, l'Italien continu de critiquer l'arrivée prochaine de Guanyu Zhou qui apportera un budget de 30 millions d'euros à Alfa Romeo. « C’est dommage qu’un débutant amenant pas mal d’argent mette un pilote comme moi sur le carreau mais malheureusement, ce scénario n’est pas rare en Formule 1. »

Le Transalpin gardera cependant un très bon souvenir de sa collaboration avec celui que l'on surnomme Iceman. « Heureusement que j’ai eu un équipier honnête lors de mes trois années chez Alfa Romeo avec Kimi. Trouver quelqu’un de loyal en F1 est peu courant. Kimi m’a beaucoup aidé et a joué un grand rôle dans ma carrière parce qu’il aura été une belle référence pour moi. Certes il n'est pas très bavard mais il m’a toujours rendu service quand je lui demandais un conseil. Jamais il ne m’a berné, il a vraiment été très généreux avec moi » a-t-il conclu.

Dernières actus sur Alfa Romeo Racing

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut