Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alfa Romeo se permet de rêver pour cette fin de saison

F1. La F1 arrive ce week end dans un tout nouveau circuit qui peut réserver des surprises. Le responsable de l'ingénierie de piste d'Alfa Romeo, Xevi Pujolar, se prête à rêver d'un podium et de reproduire ce qu'a fait Alpine au Qatar.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alfa Romeo a seulement 11 points au classement des constructeurs.
©alfaromeo / Alfa Romeo a seulement 11 points au classement des constructeurs.

C'est le tout premier Grand Prix d'Arabie saoudite qui va se tenir à Djeddah. Un nouveau circuit qui laisse donc planer quelques mystères pour savoir quelles voitures convient le mieux à la piste. Ce genre d'opportunité pourrait bien profiter aux plus petites écuries comme Alfa Romeo. Le responsable de l'ingénierie de piste de l'écurie italienne espère pouvoir ramener un podium de ce Grand Prix.

« Nous manquons un peu de rythme, nous voulons comprendre ce que nous pouvons faire pour retrouver ce rythme et nous pouvons voir aussi certaines équipes de course en course, par exemple, Alpine au Qatar, ils étaient sur le podium. »

« Si nous analysons tout cela et comprenons, nous aimerions également avoir une opportunité dans les deux prochaines courses. », explique Xevi Pujolar.

Mais Pujolar n'est pas stupide, il sait bien que pour qu'une telle opportunité se présente, il faudrait un peu de grabuge à l'avant de la grille. Et un nouveau circuit peut tout à fait entraîner ce genre de chose selon lui.

« Bien sûr, quelque chose doit se passer à l'avant, mais si cela se produit à Djeddah, nous avons une nouvelle course et un nouveau circuit pour tout le monde, alors peut-être qu'une opportunité est là et nous voulons travailler dur la semaine prochaine pour saisir ces opportunités s'ils elles sont là. », dit Pujolar.

Alfa Romeo arrive donc à Djeddah avec l'ambition de mieux finir sa saison, mais aussi de ramener un podium surprise. D'autant plus que leurs pilotes s'en vont à la fin de la saison et notamment avec un départ à la retraite pour Kimi Räikkönen. Alors un podium pour clôturer sa carrière serait idéal tant pour lui que pour son écurie.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alfa Romeo Racing

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut