Räikkonen va manquer à Vettel

Alors que Kimi Räikkönen quittera, définitivement, le monde de la Formule 1 dans moins de deux semaines, Sebastian Vettel admet que son ancien coéquipier lui manquera beaucoup.
Logo Mi mini
Rédigé par
Les deux champions ont toujours été très complices, particulièrement lors de leurs années Ferrari.
© Ferrari / Les deux champions ont toujours été très complices, particulièrement lors de leurs années Ferrari.
Depuis son arrivée en Formule 1 (en 2007 à Indianapolis), Sebastian Vettel a toujours entretenu une relation très amicale avec celui que l'on surnomme Iceman.

Les deux anciens champions ont fini par piloter ensemble chez Ferrari, de 2015 à 2018, et durant ces quatre saisons, ils ont ramené Ferrari à un très haut niveau tout en prouvant qu'il était possible de maintenir une amitié même en luttant au plus haut.

Le temps a passé et Kimi Räikkönen s'apprête à prendre une retraite bien méritée mais son absence va laisser un grand vide à Vettel.

« Est-ce qu'il va nous manquer ? Oui ! » a déclaré l'Allemand au site anglais GP Fans.

« C’est un vrai personnage et j’ai apprécié le temps que j’ai passé avec lui en tant que coéquipier, mais pour être honnête, j’avais déjà appris à le connaître avant. C’est probablement l’un des très rares pilotes que j’ai rencontré depuis le premier jour jusqu’à maintenant qui n’a pas changé dans le sens où il a toujours été très ouvert, il m'a très bien accueilli lorsque je suis arrivé en Formule 1. À cette époque, il était probablement le pilote de Formule 1 le plus établi ou du moins l’un d’entre eux. »

"J’ai un grand respect pour Kimi. Je ne pense pas que vous puissiez avoir une dispute ou un problème avec lui. Si vous en avez alors le problème ne vient pas de lui mais de vous. C'est une personne formidable et je suis sûr que nous resterons en contact, alors je lui souhaite tout le meilleur. Son silence me manquera. » a-t-il conclu symboliquement.


Dernières actus sur Déclaration

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut