Grand Prix d'Arabie Saoudite - Les chiffres clés

Ce week-end, la Formule 1 arrivera pour la première fois en Arabie Saoudite. Le circuit de Djeddah sera le 78e d'affilée, où se déroulera l'étape des courses.
Logo Mi mini
Rédigé par
Configuration de la piste de Djeddah
Copyright / Configuration de la piste de Djeddah
La configuration a été développée par Karsten Tilke, le fils d'Hermann. La station balnéaire de la Corniche, célèbre pour ses promenades le long de la mer Rouge, a été choisie pour la construction de la piste.

Jeddah Corniche Circuit est le plus grand circuit urbain du calendrier. Avec une longueur de la piste de 6175 mètres, il est deuxième derrière Spa cette saison.

La configuration comprend - 27 virages, avec une vitesse moyenne de 252 km/h - supérieure à celle de Silverstone. L'un des virages les plus spectaculaires et les plus difficiles est le 13ème avec une pente de 12 degrés, la vitesse peut atteindre 322 km/h.

C'est l'une des quatre pistes du calendrier de cette saison, avec Bahreïn, Spielberg et Mexico avec trois zones DRS.

Sur la base des résultats de la simulation, Pirelli a décidé d'apporter les compositions - C2, C3 et C4, correspondant à Hard, Medium et Soft - c'est la combinaison la plus populaire cette saison

Dimanche, il y aura 50 tours pour une longueur de course de 308,450 km.

Dernières actus sur Grand Prix d'Arabie Saoudite

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut