Hamilton souhaite que Russell soit le prochain champion Britannique

Le septuple champion du monde se dit prêt à aider Russell à devenir un pilote plus complet et ne serait pas contre le fait de voir son futur équipier remporter le titre.
Logo Mi mini
Rédigé par
Georges Russell sera-t-il le prochain champion Britannique en F1 ? Hamilton l'espère.
© Williams / Georges Russell sera-t-il le prochain champion Britannique en F1 ? Hamilton l'espère.
Après cinq saisons durant lesquelles Lewis Hamilton ne fût jamais contesté en interne par Valtteri Bottas (un repos bienvenu après la difficile cohabitation avec Rosberg), le septuple champion du monde va devoir se frotter à son jeune compatriote, Georges Russell, la saison prochaine.

Cependant, au lieu de voir l'actuel pilote Williams comme une menace, Hamilton se réjoui presque de son arrivée et se dit prêt à aider son prochain coéquipier à devenir meilleur.

« Je veux vraiment le voir réussir » a déclaré un Lewis très décontracté à plusieurs médias dont Autosport. « Il y a un moment où je devrais stopper ma carrière, il va être mon prochain coéquipier et je veux qu'il soit le prochain Britannique à remporter le titre. Même si nous allons courir l'un contre l'autre et que je veux gagner, j'espère avoir une influence positive sur sa façon de se comporter au sein de l'écurie. Que ce soit dans la manière dont il communique avec les ingénieurs, dans la façon d'éplucher les données où même en matière de pilotage pure, je suis prêt à l'aider. »

Malgré cette attitude positive de la part du numéro 44, Hamilton sait d'avance que son futur voisin de garage voudra s'imposer immédiatement, exactement comme lui-même l'avait fait face à Fernando Alonso en 2007.

« Vous pouvez voir que c'est un jeune homme hyper talentueux et très respectueux, il a le bon équilibre. Mais cela ne change rien au fait qu'il va vouloir être rapide et qu'il souhaitera démontrer qu'il peut gagner d'emblée. Je me souviens que lorsque j'ai affronté Fernando, je voulais le battre dès la première course donc je m'attends à ce qu'il ait cette mentalité » tout en ajoutant « sinon ce n'est pas un gagnant vous savez ? »

La Grande-Bretagne compte déjà dix champions du monde en Formule 1, Russell sera-t-il le onzième ? La réponse peut-être dès le 2022 bien que le challenge qui l'attend s'annonce colossal.


Dernières actus sur 2022

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut