Horner prévient Lewis : "Max n'a jamais été aussi fort"

Le patron de Red Bull Christian Horner considère que son pilote Max Verstappen n’a jamais été aussi fort qu'en ce moment. Et ne se cache pas pour faire comprendre que son équipe est prête pour le combat de fin de saison.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Christian Horner est le premier fan de Max
© Red Bull / Christian Horner est le premier fan de Max
A la veille des premiers essais libres sur le tout nouveau circuit de Djeddah en Arabie Saoudite, le boss de Red Bull Christian Horner est formel : son pilote Max Verstappen est au sommet de son art alors que se profile les deux dernières courses de cette longue et palpitante saison 2021.

Avec 8 points d’avance sur son rival Lewis Hamilton au championnat, le Néerlandais peut être titré dès ce dimanche soir sur les bords de la Mer Rouge. Et même s’il échoue dans cette quête, Horner retiendra surtout la maturité dont fait preuve son pilote : « Lutter pour son premier titre en F1 est un moment très intense dans une carrière. Mais la maturité que Max a montré tout au long de cette campagne a été extrêmement impressionnante » a-t-il déclaré au site de Red Bull. « Il est relax et supporte la pression de manière incroyable. Il n’a jamais aussi bien piloté. »

Il est vrai que le Verstappen cru 2021 a quelque peu mis de côté le Verstappen des premières années lorsque sa fougue et son agressivité attiraient les critiques de certains fans et des autres pilotes. Horner ajoute : « Un bon exemple de cette évolution est sa course au Qatar. Lorsqu’il a compris qu’il ne pourrait pas battre Lewis, il a dit à la radio qu’il voulait juste prendre du plaisir ».

Concernant la lutte au championnat, l’Anglais veut toujours croire aux deux titres : « Lutter pour les deux championnats est exactement ce pourquoi nous travaillons si dur. Max a 8 points d’avance chez les pilotes et nous sommes seulement à 5 points chez les constructeurs. Nous voulons nous battre pour des titres. Et même si cette année est très intense, la pression est quelque chose que nous savons gérer. » a-t-il dit toujours au site de Red Bull.

Dans ce combat face à Mercedes, Horner précise que l’écurie autrichienne sait comment se comporter : « Avec l’expérience, nous savons maintenant nous concentrer sur les choses importantes et celles que nous savons contrôler, surtout lorsque les enjeux sont aussi élevés. » Il ajoute : « J’ai beaucoup aimé ce championnat. C’est une saison phénoménale. Nous performons à notre meilleur niveau lorsque nous sommes sous pression. Hors de la piste, il y a un peu de distractions. Mais lorsque les feux s’éteignent, tout le reste est insignifiant ».
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top