Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Räikkönen ne s'est pas préparé pour Jeddah

F1. Alors que la plupart des autres pilotes ont enchaîné les tours en simulateur pour se préparer au mieux pour le Grand Prix de Jeddah, Kimi Räikkönen ne s'est pas entraîné et espère que tout se passera pour le mieux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
A Jeddah, Kimi saute dans l'inconnu.
© Alfa Romeo Racing / A Jeddah, Kimi saute dans l'inconnu.

Alors que la F1 a posé pied à terre pour la première fois de son histoire en Arabie Saoudite, Kimi Räikkönen n'a pas hésité à dire qu'il allait aborder ce nouveau circuit sans s'y être préparé.

La quasi-totalité des pilotes effectuent un premier tour de piste à pied, le jeudi, pour analyser le moindre petit détail de chaque circuit. Quand est-il pour Iceman ? « C'est un long circuit donc raison de plus pour ne pas faire un tour à pied » a déclaré le numéro 7, avec un petit sourire, en conférence de presse.

Le champion du monde 2007 n'a pas non plus roulé dans le simulateur mais pour une bonne raison. « Je n'ai pas vu le circuit et de toute façon, nous n'avons pas cette piste dans le simulateur. On dirait qu’il n’y a pas beaucoup de virages. Au moins la moitié des virages n’en seront pas mais nous verrons, c’est une nouvelle piste, et comme c’est toujours le cas avec un circuit comme celui-ci, un circuit urbain, c’est toujours plus difficile à apprendre. Mais nous allons essayer de comprendre demain."

Räikkönen a également révélé qu'il n'avait pas fourni plus d'efforts avant d'arriver au Qatar mais tout comme il y a deux semaines, Kimi n'est pas inquiet. En vieux briscard, il a toujours préféré apprendre un tracé une fois installé dans sa monoplace.

« J’espère que tout ira bien, la dernière fois au Qatar, sur un autre nouveau circuit, je n’ai même pas fait le tour. La plupart du temps, si vous freinez entre les panneaux 100 et 50 mètres, selon la vitesse à laquelle vous entrez dans le virage, c’est assez proche de la vérité. Tant que vous pouvez voir la direction que prend le virage, ça devrait aller. »

Ce qui peut passer, aux yeux de certains, pour de la nonchalance n'a pas empêcher le vétéran d'être la première des deux Alfa Romeo aux qualifications comme en course au Qatar. A Jeddah, grâce à son immense expérience, et pour peu que sa monture se révèle un peu plus performante, il ne sera pas impossible de voir Kimi tirer son épingle du jeu si la situation le permet.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut