Vettel a organisé une course dédiée aux femmes en Arabie Saoudite

Sebastian Vettel a organisé une course de karting 100% féminine en marge du Grand Prix de Jeddah. Une manière pour lui de lutter en faveur des droits des femmes en Arabie Saoudite.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'allemand a commencé son week-end en tant que professeur de pilotage en Arabie Saoudite.
© Formula 1 / L'allemand a commencé son week-end en tant que professeur de pilotage en Arabie Saoudite.
Un peu à la manière d'un Lewis Hamilton, très actif dans le combat contre le racisme (notamment au travers du mouvement Black Lives Mater), Sebastian Vettel s'est illustré cette saison dans son engagement face aux inégalités.

Le quadruple champion du monde profite de sa présence en Arabie Saoudite pour mieux comprendre certaines situations, en particulier, le traitement des femmes dans le pays. L'idée lui est alors venue d'organiser une course de karting uniquement réservée aux femmes. Ces dernières n'ont le droit de conduire que depuis quelques années sur le territoire.

« De toute évidence, il y a beaucoup de discussions concernant notre venue ici, notamment à l'égard des droits humains » a déclaré Sebastian Vettel à Autosport. « Mais je veux uniquement essayer de penser au positif, j'ai donc organisé ma propre épreuve de karting sous l’hashtag #raceforwomen. Je pense qu'un groupe de sept ou huit filles étaient sur la piste. »

Le pilote Aston Martin a invité des femmes à l'expérience très diverse, allant de celles ayant déjà couru à celles qui n'ont pas de permis. Il revient sur cette expérience.

« Nous avons organisé une belle épreuve uniquement pour elles et j'ai essayé de leur transmettre mes expériences dans la vie et sur la piste pour développer, ensemble, leur confiance. Je dois dire que j'ai été inspiré de leurs histoires, de leurs antécédents et de la façon positive dont le pays change. »

« Si nous regardons la situation avec un prisme occidental ou européen, il reste beaucoup de choses à améliorer et à régler mais il est également vrai que certaines choses changent ici et cela fait une différence énorme. Pour en revenir à ces femmes, je pense qu'il était important pour moi de les connaître. Ce fût une journée mémorable et inspirante et une excellente manière de débuter le week-end » a-t-il conclu.




Dernières actus sur Grand Prix d'Arabie Saoudite

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut