Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les premiers ressentis des pilotes de F1 sur le circuit de Djeddah

F1. Après avoir réalisé les deux premières séances d'essais libres sur le tout nouveau circuit à Djeddah, les pilotes ont déjà cerné les difficultés que représente ce tracé.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un circuit qui risque de faire des étincelles
©mclaren / Un circuit qui risque de faire des étincelles

Après près de 2 heures de séance d'essais libres, le circuit de Djeddah a connu son premier drapeau rouge en F1. C'est vers la fin de la deuxième séance d'essais libres que Charles Leclerc s'est violemment encastré dans les barrières. Un crash qui montre à quel point cette piste ne laisse pas de place à la moindre erreur comme l'explique Alonso.

« C'est un tour très, très spectaculaire parce que vous roulez entre deux murs et cette vitesse. Toute erreur, cela pourrait avoir de grosses conséquences. Il faut donc être vigilant. », raconte Fernando Alonso.

Ce circuit, définit comme "le circuit urbain le plus rapide au monde", reste néanmoins très excitant pour plusieurs pilotes. Une vitesse énorme et des virages inédits, un cocktail qui plaît aux pilotes de F1.

«C'est assez hardcore. C'est assez près des murs et à grande vitesse, mais c'est ce que vous voulez. C'est ce que nous apprécions et cela vous donne certainement une petite montée d'adrénaline.», explique Valtteri Bottas.

« L'intensité que vous procure ce circuit, le frisson et l'adrénaline, c'est quelque chose que je n'ai pas vécu un peu depuis l'époque [du Grand Prix] de Macao », dit Carlos Sainz.

« Surtout le premier secteur était vraiment spécial. Je n'ai jamais conduit ce genre de virages. J'ai beaucoup aimé ça, jusqu'au virage 13, c'était complètement nouveau pour moi.», confie Yuki Tsunoda.

Mais il reste encore une zone de mystère sur ce circuit et cela concerne le dépassement durant la course. Plusieurs pilotes ont exprimé leurs inquiétudes sur la difficulté de pouvoir dépasser à Djeddah.

« Je pense qu'il sera malheureusement assez difficile de doubler si vous êtes un peu à la même vitesse.», explique Kimi Räikkönen.

« Je ne pense pas que ce soit super pour dépasser. Je pense qu'il nous manque une bonne zone de freinage pour dépasser.», dit Lance Stroll.

L'un des moyens pour vérifier les conditions de dépassement sur la piste en course est de regarder les courses de F2 d'aujourd'hui comme va le faire Fernando Alonso.

« Je pense que la F2 va être une bonne référence pour nous, car nous avons évidemment des inquiétudes quant aux opportunités de dépassement sur un circuit urbain. Cela va être difficile. La qualification sera très importante. Je pense donc que la F2 nous montrera si ce sera un bon spectacle dimanche ou non. », conclue Alonso.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut