F1

La FIA avertit les pilotes de ne pas créer de danger en ralentissant

La FIA a décidé d'être plus stricte concernant les dangers que représente un ralentissement au dernier virage. Un changement qui a pour but de rajouter de la sécurité et d'éviter des bouchons lors des qualifications.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le circuit de Djeddah est le circuit urbain le plus rapide au monde
© redbull / Le circuit de Djeddah est "le circuit urbain le plus rapide au monde"

Lors des premières séances d'essais libres, la FIA a très rapidement observé un problème sur le secteur final. En effet, les pilotes ralentissaient à cet endroit pour commencer leur tour rapide avec moins de trafic. Un mouvement risqué étant donné que ce dernier secteur voit passer des voitures qui finissent leur tour rapide arrivé à grande vitesse. Le directeur de course de F1 de la FIA, Michael Masi, a averti les pilotes de ne pas ralentir aux endroits rapides de la piste.

« Tout pilote ayant l'intention de créer un écart devant lui afin d'obtenir un tour clair ne devrait pas tenter de le faire entre le virage 23 et le virage 25. »

« Tout pilote ayant fait cela sera signalé aux commissaires sportifs comme étant en infraction avec l'article 27.4 du Règlement Sportif. »

Les directives ont donc été rapidement mise à jour pour les essais libres 3, mais surtout pour les qualifications lors de ce Grand Prix d'Arabie saoudite. Pour rappel, ce week end de Grand Prix a déjà connu un drapeau rouge lors des essais libres 2 où le pilote Ferrari, Charles Leclerc, s'est violemment encastré au virage 23.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}