Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Honda surpris de ne pas voir Bottas sanctionné

F1. Lors d'un Grand Prix d'Arabie saoudite qui tourne au chaos, un élément a peut-être échappé aux commissaires de courses. Cet incident est le ralentissement volontaire de Bottas devant Verstappen, tout cela alors qu'une voiture de sécurité était de sortie. Le motoriste de Red Bull, Honda, n'a pas oublié cela.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Red Bull a 28 points de retard sur Mercedes au classement constructeur
© redbull / Red Bull a 28 points de retard sur Mercedes au classement constructeur

Le circuit de Djeddah a apporté énormément de spectacle, mais alors que beaucoup étaient concentrés sur la bataille entre Hamilton et Verstappen, un potentiel incident de Bottas est passé inaperçu.

Effectivement, lors de la toute première voiture de sécurité, Lewis s'est arrêté au stand tout comme Bottas, mais avant de s'arrêter le Finlandais a délibérément ralenti alors que Verstappen était juste derrière. Un incident qu'a remarqué le manager de Honda en F1, Masashi Yamamoto.

« Si vous le regardez objectivement et tenez compte du fait que c'est la première fois que cette piste est pilotée, vous pouvez dire que Bottas a laissé beaucoup d'espace à Lewis lors de la première voiture de sécurité. Je pense que ce genre de chose devrait aussi être discuté et éventuellement puni.», explique Masashi Yamamoto à Motorsport.com.

Un élément troublant, mais qui n'a pas été enquêté de la part de la FIA. Le motoriste de Red Bull a ensuite exprimé sa déception au vu du résultat de la course, avec notamment la voiture de Pérez qui n'a pas pu finir.

« Pour moi personnellement, c'était une course très frustrante, mais nous sommes à égalité et Max est encore un peu en avance en termes de victoires. Je suis sûr que nous serons à nouveau sur le podium la prochaine course. Nous allons tout donner pour ne pas nous en vouloir.», conclue Yamamoto.

Le dénouement du championnat a lieu à Abu Dhabi dans moins d'une semaine, avec un potentiel nouveau vainqueur du championnat du monde de F1, Max Verstappen, ou un huitième titre historique pour Lewis Hamilton.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut