Giovinazzi va honorer Räikkönen à Abu Dhabi

Alors qu'il dispute son probable dernier Grand Prix en Formule 1, Antonio Giovinazzi va honorer son illustre voisin de garage qui va lui aussi quitter le sport ce dimanche.
Logo Mi mini
Rédigé par
Cette réplique du casque de Räikkönen va éveiller de nombreux souvenirs.
© Alfa Romeo Racing / Cette réplique du casque de Räikkönen va éveiller de nombreux souvenirs.
Après trois années de collaboration, les chemins du jeune Antonio Giovinazzi et du vétéran Kimi Räikkönen vont bientôt se séparer.

Mais avant qu'ils quittent tout deux la F1, l'Italien a tenu à rendre hommage à son aîné et c'est ainsi qu'il portera (dès samedi) une réplique du casque avec lequel Räikkönen est devenu champion du monde en 2007 où il est inscrit "Thanks Kimi" (Merci Kimi).

Une beau geste qui n'est pas une si grosse surprise étant donné le respect que Giovinazzi a toujours montré au dernier champion du monde pour Ferrari. « Ce sera à coup sûr sa dernière course en F1. Cela fait trois bonne années que nous roulons ensemble mais je le connaissais avant déjà chez Ferrari et j’ai eu une bonne relation avec lui. » a-t-il déclaré en conférence de presse, jeudi.

Si Kimi quitte la F1 de part sa propre volonté, la situation est bien différente du côté du numéro 99 décision fut prise de le remplacer par le Chinois Guanyu Zhou en 2022. Cependant, Giovinazzi ne perd pas tout espoir de revenir dans la catégorie reine du sport automobile à l'avenir.

« Je ne pense pas que ce sera ma dernière course en Formule 1, ce dimanche même si pour l’instant c’est le cas. Je suis content de moi, de mes progrès, de la façon dont j’ai grandi en tant que pilote et en tant que personne. Si je me regarde dans la première course en 2019 et que je me vois maintenant, il est certain que je suis un meilleur pilote, une meilleure personne. Je suis content de moi. Je pense que nous n’avons pas obtenu ce que nous méritions ces trois dernières années, surtout cette année, mais vous savez, c’est la course, c’est un sport et je ne peux rien changer au passé » a-t-il conclu.

Dernières actus sur Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut