Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Giovinazzi va honorer Räikkönen à Abu Dhabi

Alors qu'il dispute son probable dernier Grand Prix en Formule 1, Antonio Giovinazzi va honorer son illustre voisin de garage qui va lui aussi quitter le sport ce dimanche.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Cette réplique du casque de Räikkönen va éveiller de nombreux souvenirs.
© Alfa Romeo Racing / Cette réplique du casque de Räikkönen va éveiller de nombreux souvenirs.
Après trois années de collaboration, les chemins du jeune Antonio Giovinazzi et du vétéran Kimi Räikkönen vont bientôt se séparer.

Mais avant qu'ils quittent tout deux la F1, l'Italien a tenu à rendre hommage à son aîné et c'est ainsi qu'il portera (dès samedi) une réplique du casque avec lequel Räikkönen est devenu champion du monde en 2007 où il est inscrit "Thanks Kimi" (Merci Kimi).

Une beau geste qui n'est pas une si grosse surprise étant donné le respect que Giovinazzi a toujours montré au dernier champion du monde pour Ferrari. « Ce sera à coup sûr sa dernière course en F1. Cela fait trois bonne années que nous roulons ensemble mais je le connaissais avant déjà chez Ferrari et j’ai eu une bonne relation avec lui. » a-t-il déclaré en conférence de presse, jeudi.

Si Kimi quitte la F1 de part sa propre volonté, la situation est bien différente du côté du numéro 99 décision fut prise de le remplacer par le Chinois Guanyu Zhou en 2022. Cependant, Giovinazzi ne perd pas tout espoir de revenir dans la catégorie reine du sport automobile à l'avenir.

« Je ne pense pas que ce sera ma dernière course en Formule 1, ce dimanche même si pour l’instant c’est le cas. Je suis content de moi, de mes progrès, de la façon dont j’ai grandi en tant que pilote et en tant que personne. Si je me regarde dans la première course en 2019 et que je me vois maintenant, il est certain que je suis un meilleur pilote, une meilleure personne. Je suis content de moi. Je pense que nous n’avons pas obtenu ce que nous méritions ces trois dernières années, surtout cette année, mais vous savez, c’est la course, c’est un sport et je ne peux rien changer au passé » a-t-il conclu.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut