Schumacher sera toujours le meilleur pour Sebastian Vettel

Lewis Hamilton à l'occasion d'ajouter un nouveau record à son palmarès lors du Grand Prix d'Abu Dhabi. Celui du seul pilote de F1 avec 8 titres de champion du monde, dépassant ainsi la légende Michael Schumacher.
Logo Mi mini
Rédigé par
Sebastian Vettel est actuellement 12ème au classement des pilotes avec 43 points
© astonmartin / Sebastian Vettel est actuellement 12ème au classement des pilotes avec 43 points
C'est un Grand Prix historique qui arrive, avec un duel au sommet entre les deux protagonistes au titre, Max Verstappen et Lewis Hamilton. Pour le pilote d'Aston Martin, Sebastian Vettel, une victoire de Verstappen serait la bienvenue. Ainsi, le record de 7 championnats du monde remportés par son idole et mentor Michael Schumacher, serait conservé, à égalité avec Hamilton.

« Michael est mon héros. Pour cette raison, je ne veux probablement pas que Lewis gagne », raconte Sebastian Vettel.

Mais même si Hamilton venait à remporter un huitième titre de champion du monde, Schumacher restera toujours le meilleur pour Vettel.

« Dans un sens, je serais heureux si le record de Michael tient toujours, mais même si Lewis gagne, pour moi, Michael est toujours le meilleur. Si Lewis peut gagner un de plus, deux de plus, trois de plus, cinq de plus, cela ne change rien pour moi. Et je m'entends bien avec Lewis. »

« Donc, comme je l'ai dit, c'est probablement l'instinct qui dit que je veux que Max gagne juste pour garder le record de Michael en vie. Mais ma tête est assez claire, que le meilleur gagne. », explique Vettel.

Le record de la légende Schumacher tient donc encore, mais pour combien de temps ?

Dernières actus sur Michael Schumacher

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut