Mercedes avait programmé un message secret sur le volant de Bottas

Ce dimanche à Abu Dhabi c'était le dernier Grand Prix de Valtteri Bottas avec Mercedes après 5 saisons. Les ingénieurs courses du pilote finlandais ont mis en place un petit programme malin pour déclencher un message secret en fin de Grand Prix.
Logo Mi mini
Rédigé par
Bottas à Abu Dhabi ce weekend.
© Mercedes / Bottas à Abu Dhabi ce weekend.
En toute fin de course, les ingénieurs des pilotes demandent à la radio de mettre en place certaines procédures pour prévenir des problèmes techniques ou mettre en sauvegarde certaines pièces notamment moteur.

A la toute fin du Grand Prix d'Abu Dhabi, alors que Valtteri Bottas est à la radio avec son ingénieur, il lui demande de mettre le mode 77 sur sa monoplace, ce qui n'arrive pas habituellement - 77 étant le numéro choisi par Bottas pour concourir en F1.

Une fois ce mode activé, un petit message secret s'affiche sur fond bleu : « Kiitos Valtteri ».
Traduit en français, ce message écrit en finlandais "remercie" tout simplement le pilote Mercedes pour ses années dans l'écurie allemande : "Merci Valtteri".

Extrait F1 TV Bottas message de remerciement
Le message de remerciement sur le volant de Bottas / Source F1 TV

Dernières actus sur Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut