Mohammed Ben Sulayem est le nouveau président de la FIA

Mohammed Ben Sulayem est élu nouveau président de la FIA et succède à Jean Todt qui l'avait été pendant 12 ans.
Logo Mi mini
Rédigé par
Mohammed Ben Sulayem a été élu avec 62% des votes
© FIA / Mohammed Ben Sulayem a été élu avec 62% des votes
Ben Sulayem a battu Graham Stoker et a été élu comme le nouveau président de la FIA. Il est l'ancien vice-président de la FIA chargé des sports pour la région du Moyen-Orient et devient ainsi le tout premier non-européen à devenir le président de la FIA en 117 ans d'existence pour l'institution.

Le fraîchement nommé président de la FIA s'est exprimé sur les réseaux sociaux suite à sa victoire.

« Je suis vraiment honoré d'être élu président de la FIA. Merci beaucoup à vous tous. Je suis touché par la confiance que vous avez placée en moi et en l'équipe et nous nous engageons à gouverner dans l'intérêt de tous les membres. »

« Je voudrais également rendre hommage à Jean Todt pour son leadership au cours des 12 dernières années et féliciter Graham Stoker pour sa campagne. Nous sommes impatients de travailler avec tous ceux qui cherchent à améliorer cette Fédération que nous aimons tous. », dit Mohammed Ben Sulayem.

Ben Sulayem est un ancien pilote de rallye et a notamment remporté le championnat des rallyes du Moyen-Orient à 14 reprises. L'une des premières priorités du nouveau président de la FIA sera de mener à bien l'analyse détaillée et la clarification sur les incidents lors du Grand Prix d'Abu Dhabi.

Dernières actus sur FIA

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut