F1. 22 courses en 2021, le calendrier vient de tomber. De quoi user les monoplaces, les pilotes et les fans. Une fausse bonne idée reliée au besoin toujours plus grand de rapporter de l'argent.
Ca y est : on sait à quelle sauce les pilotes et écuries de F1 vont être mangés.
La saison 2021 a établi un record de courses avec 22 manches. Le millésime 2022, si tout va bien, devrait porter le record à 23 Grand Prix.
D'un côté, c'est tout à fait bon signe pour la catégorie reine du sport automobile : elle gagne en popularité et des pétrod...(hum) nouveaux partenaires.
Les circuits mythiques (Imola, Monaco, Spa...) sont au rendez-vous, tandis que Miami effectuera sa grande première en F1, début mai et que Melbourne pourra enfin faire la démonstration de ses travaux. On a aussi hâte de revoir Bakou, très souvent propice aux courses folles.
Toujours est-il que les équipes devront, une fois encore, soutenir un rythme épuisant, d'autant plus si la lutte pour le titre est aussi éprouvante que cette année. A plus forte raison qu'il faudra aussi songer à cette fameuse réduction des coûts, que beaucoup saluent des deux mains.