Edito : gros calendrier, pourquoi pas, mais...

Logo Mi Redaction
Rédigé par
La saison 2022 est attendue au tournant !
© Red Bull Content Pool / La saison 2022 est attendue au tournant !
Ca y est : on sait à quelle sauce les pilotes et écuries de F1 vont être mangés.

La saison 2021 a établi un record de courses avec 22 manches. Le millésime 2022, si tout va bien, devrait porter le record à 23 Grands Prix.

D'un côté, c'est tout à fait bon signe pour la catégorie reine du sport automobile : elle gagne en popularité et des pétrod...(hum) nouveaux partenaires.

Les circuits mythiques (Imola, Monaco, Spa...) sont au rendez-vous, tandis que Miami effectuera sa grande première en F1, début mai et que Melbourne pourra enfin faire la démonstration de ses travaux. On a aussi hâte de revoir Bakou, très souvent propice aux courses folles.

Toujours est-il que les équipes devront, une fois encore, soutenir un rythme épuisant, d'autant plus si la lutte pour le titre est aussi éprouvante que cette année. A plus forte raison qu'il faudra aussi songer à cette fameuse réduction des coûts, que beaucoup saluent des deux mains.

Pour éviter des frais de déplacement astronomiques, nombre d'observateurs ont émis l'idée d'organiser le calendrier en tournées continentales, comme ce qui se faisait en GP2 fut un temps.

Cela aurait de la gueule : une tournée proche-orientale en début de saison ;tournée européenne ;tournée asiatique ;et tournée des Amériques pour clôturer le championnat.

Si c'était aussi simple, évidemment que ce serait déjà fait : certains endroits de la planète sont sujets à de fortes intempéries annuelles, ce pourquoi la Malaisie avait été déplacée à la fin d'année.

Mais dans une optique de neutralité carbone, une réorganisation du championnat serait salutaire.

Et puis, par pitié, rendez la finale de la saison à Interlagos pour voir des titres se jouer sous la pluie !
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top