Wolff essaye de tourner la page

Plus d'une semaine après la défaite d'Hamilton face à Verstappen, le constat reste toujours dur à avaler pour les perdants. Mais malgré ça, Toto Wolff essaie de relativiser et de passer à autre chose.
Logo Mi mini
Rédigé par
Mercedes a remporté son huitième titre constructeur d'affilée
© mercedes / Mercedes a remporté son huitième titre constructeur d'affilée
Le Grand Prix d'Abu Dhabi restera dans les mémoires : c'est lors de l'ultime tour de la saison 2021 que le titre s'est joué. Hamilton se fait dépasser par Max Verstappen et voit son huitième titre et record partir en fumée. Depuis lors, Hamilton n'a plus donné de nouvelles sur ses réseaux sociaux et Toto Wolff, lui, essaye tant bien que mal de relativiser.

« C'est juste de la Formule 1, c'est juste un sport. Il se passe des choses bien pires et nous ne devrions pas tomber dans le piège de penser que c'est la chose la plus importante au monde. », confie Toto Wolff en conférence de presse.

Mais si le patron de Mercedes essaye de tourner la page, c'est cependant plus compliqué pour Lewis Hamilton. Le Britannique semble faire face à la plus grande épreuve de sa carrière et à la déception la plus dure à encaisser. Le septuple champion du monde est âgé de 36 ans et des doutes subsistent sur une possible retraite. Une chose est sure, Toto Wolff espère bien voir Hamilton encore piloter pour Mercedes en 2022.

« Il est au sommet de son jeu, mais nous devons surmonter la douleur qui lui a été causée dimanche. C'est un homme avec des valeurs claires donc il a du mal à comprendre que cela s'est produit. », conclue Wolff.

Mercedes aura à cœur de revenir en forme en 2022, avec son duo de pilotes Hamilton-Russell, si Hamilton ne prend sa retraite d'ici la... Une saison 2022 qui sera complètement imprévisible avec l'arrivée des nouvelles règlementations.

Dernières actus sur Wolff

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut