Ferrari va se pencher sur l'avenir de Carlos Sainz

Après une solide première campagne en rouge, Ferrari va bientôt discuter de l'avenir de Carlos Sainz au sein de la Scuderia.
Logo Mi mini
Rédigé par
Carlos Sainz va t-il piloter des Ferrari durant de nombreuses années encore ?
© Ferrari / Carlos Sainz va t-il piloter des Ferrari durant de nombreuses années encore ?
Après ses premières classes en Formule 1 chez Toro Rosso (de 2015 à 2017), qui aurait imaginé, un jour, Carlos Sainz au volant d'une Ferrari ?

C'est pourtant un risque que l'Espagnol a relevé avec brio. Grand artisan de la troisième place de Ferrari au championnat des constructeurs, il a finalement battu Leclerc au bilan comptable et aura signé quatre jolis podiums.

Au-delà des chiffres, Sainz a énormément évolué depuis ses débuts. Discret, c'est un pilote fiable qui fait, en prime, de bons retours techniques selon l'écurie.

Son patron, Mattia Binotto, est en tout cas satisfait de sa nouvelle recrue : « Je pense que Carlos a fait une excellente saison » a-t-il déclaré pour Motorsport. « Lorsque nous avons signé ce contrat il y a un an, nous avions dit que l'hiver prochain, donc cet hiver, serait le bon moment pour discuter et faire le bilan de la saison. C'est quelque chose que nous ferons certainement durant cette période. Il y aura assurément un examen global, et de la saison elle-même, et nous commencerons à discuter de ce que peut être notre avenir. »

Lorsque nous avons engagé Carlos, l'objectif était d'avoir deux bons pilotes qui soient de bons coureurs, réguliers et capables de marquer des points pour l'équipe. Je pense que c'est ce que nous avons eu cette saison."

Le duo homogène que forment Leclerc et Sainz va certainement peser dans la balance concernant une possible prolongation de contrat du numéro 55.

« Je suis très fier de ces deux pilotes » poursuit Binotto. « Comme je l'ai souvent dit, nous avons le meilleur line-up en Formule 1, et je suis assez heureux de ce que Carlos a fait cette saison. Comme il s'agissait de sa première année avec Ferrari, ce n'était pas simple. Nous avons signé avec lui parce que nous avons dit qu'il était un bon coureur, constant, marquant toujours de bons points. Mais je pense qu'il est aussi capable d'apprendre. Au cours de la saison, il s'est amélioré, et je pense que la fin de la campagne est sa meilleure partie de toute l'année » a-t-il conclu.

Selon les dernières rumeurs, Carlos Sainz pourrait être prolongé jusqu'en 2024, malgré la présence de Mick Schumacher, dans les parages, qui semble pourtant prédestiné à rouler pour la Scuderia à l'avenir.

Dernières actus sur Ferrari

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut