Horner prolonge chez Red Bull jusqu'en 2026

Après une saison folle pour Red Bull, son directeur d'équipe, Christian Horner voit son contrat prolongé jusqu'en 2026. Une décision logique après avoir mené l'écurie à un sacre au championnat des pilotes avec Max Verstappen.
Logo Mi mini
Rédigé par
Red Bull a fini deuxième du championnat des constructeurs, derrière Mercedes
© Red Bull / Red Bull a fini deuxième du championnat des constructeurs, derrière Mercedes
Red Bull est remonté sur le trône à l'issue de cette saison. Même si l'écurie n'a pas pu remporter le titre du championnat constructeur, elle sécurise le plus important, celui du championnat des pilotes.

Et cette victoire a été le fruit du travail de Max Verstappen et de l'équipe entière mais aussi de Christian Horner, celui qui dirige l'écurie Red Bull. Le Britannique est en poste depuis 2005 et a notamment connu les succès de 2010 à 2013 avec les quatre titres de champion du monde de Sebastian Vettel.

Christian Horner est accompagné depuis 2005 par Helmut Marko qui raconte sa relation avec Horner au fil des années.

« Christian est le directeur de l'équipe, il est aux yeux du public et je suis plus en retrait. Mais nous coordonnons assez bien les choses, nous fixons la direction de l'équipe, et aussi de notre personnel. Dans les questions politiques, nous parlons généralement la même langue, et je pense que notre succès nous donne raison. », confie Helmut Marko.

Un contrat qui va donc jusqu'en 2026 avec la réglementation des nouveaux moteurs pour la F1. Un choix qui a pour but de maintenir une certaine stabilité au sein de l'écurie pour faire face aux transitions que la F1 va connaitre.

« Au sein de l'ensemble de l'équipe, ou du moins aux postes les plus élevés, nous voulons avoir de la stabilité pour les années de transition à venir, lorsque la nouvelle réglementation moteur et la nouvelle réglementation châssis entreront en vigueur, afin que nous ayons une équipe solide pour cela. », explique Marko.

Red Bull va donc maintenant se tourner vers la prolongation d'une autre pièce maîtresse de l'écurie, Max Verstappen. Son contrat se finit à la fin de 2023, le néerlandais a exprimé son envie de rester à Red Bull après sa victoire à Abu Dhabi : « Je suis très heureux où je suis en ce moment, et j'espère que nous pourrons le faire ensemble pendant encore 10 ou 15 ans. »

Dernières actus sur Christian Horner

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut