Le drapeau Néerlandais flotte au sommet de la F1 grâce à Max Verstappen
Tous les magazines

Les pilotes Néerlandais en F1 : de Dries van der Lof à Max Verstappen

Logo Mi mini blanc
Rédigé pPar
© Red Bull. Le drapeau Néerlandais flotte au sommet de la F1 grâce à Max Verstappen
Le titre de champion du monde de Max Verstappen nous invite à plonger dans l’histoire des pilotes Néerlandais ayant pris part à un Grand Prix de Formule 1. Histoire débutée dès les premières années du championnat du monde.
Depuis la création du championnat du monde de Formule 1 en 1950, 15 pilotes issus des Pays-Bas ont pris le départ d’au moins un Grand Prix. C’est aussi le quinzième pays qui a vu un de ses ressortissants devenir champion du monde. Enfin, avec la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et le Canada, il est le quatrième parmi les 15 pays lauréats à n’avoir, à ce jour, qu’un seul titre. Retour sur les 15 pilotes venant du Royaume des Pays-Bas à travers les décennies.Années 50’ L’histoire des pilotes Néerlandais en Formule 1 débute en 1952. Cette année-là, deux pilotes prirent part à leur unique Grand Prix, à Zandvoort aux Pays-Bas justement. Il s’agissait de Dries van der Lof et de Jan Flinterman. Le premier cité, sur une monoplace de l’équipe Hersham Walton Motors (HWM), termina non classé alors que le second, sur une Maserati privée, finit neuvième.
Ce contenu est réservé aux abonnés

Abonnez-vous pour pourvoir accéder à des magazines exclusifs, l'intégralité des interviews, nos photographies prises sur les évènements sportifs en HD et d'autres contenus exclusifs.

Soutenir la rédac

Inside

4
Par mois, sans engagement
Fan inconditionnel

INSIDE+

7
Par mois, sans engagement
Découvrir nos abonnements

Vous êtes déjà abonné ?

Me connecter
de l’histoire et le premier Néerlandais à inscrire son nom au palmarès de la Formule 1.Nul doute qu’à travers Max Verstappen, le drapeau des Pays-Bas s’apprête à être hisser à nouveau sur de très nombreux podiums à travers le monde.PiloteNombre de Grands PrixPériode d'activité en F11Dries van der Lof 119522Jan Flinterman119523Carel Godin de Beaufort 261958-19644Ben Pon 119625Gijs Van Lennep81971-19756Roelef Wunderink 319757Johan Gerard Haijje31976-19778Michael Bleekemolen 119789Jan Lammers 231979-199210Huub Rothengatter 251984-198611Jos Verstappen 1071994-200312Robert Doornbos 112005-200613Christijan Albers 462005-200714Giedo van der Garde 19201315Max Verstappen 1412015-?

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Histoire Pilotes Verstappen

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut