Leclerc a souffert d'une saison malchanceuse

La saison de Charles Leclerc était compliquée, le Monégasque s'est fait battre par son coéquipier Carlos Sainz. Une défaite qui s'est jouée à peu de chose selon Mattia Binotto étant donné la malchance de Leclerc.
Logo Mi mini
Rédigé par
Leclerc a fini 7ème au classement des pilotes avec 159 points
© ferrari / Leclerc a fini 7ème au classement des pilotes avec 159 points
Ferrari a réalisé une bonne saison 2021 notamment grâce à sa paire de pilotes Sainz-Leclerc. Les deux pilotes ont formé un duo qui fait preuve d'une constance remarquable. Mais à la fin de la saison, un des deux prend forcément l'avantage sur son coéquipier. Et c'est bien Carlos Sainz qui finit devant Leclerc, un résultat surprenant d'autant plus que l'Espagnol réalisait sa première saison avec Ferrari.

Sainz a devancé le Monégasque de 5.5 points, un écart qui montre à quel point le niveau entre les deux pilotes est très serré. Mais pour Mattia Binotto, directeur de l'écurie Ferrari, le résultat inverse aurait pu tout à fait arriver. En effet, Leclerc a connu des moments de malchances à plusieurs reprises cette saison notamment son abandon avant même le départ du Grand Prix de Monaco, où ce dernier avait pris la pole position.

« Sans cela, il est difficile de dire où il aurait terminé - mais il manque au moins 40 points à son classement. », explique Mattia Binotto.

Ferrari espère donc que la chance sera de leur côté en 2022. L'écurie veut revenir à son meilleur niveau avec les nouvelles réglementations et ainsi se battre pour le titre. Selon Binotto, "le projet se déroule comme prévu". Ferrari a prévu de révéler sa voiture de 2022 à la mi-février.

Dernières actus sur Charles Leclerc

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut