Pour Sainz, le titre de champion se joue surtout à celui qui a la meilleure voiture

La saison 2021 a couronné un tout nouveau champion de F1, Max Verstappen. Mais pour Carlos Sainz, même si la performance du Néerlandais est impressionnante, c'est la performance de la voiture qui va prédominer sur la possibilité de devenir champion du monde.
Logo Mi mini
Rédigé par
Carlos Sainz est monté sur le podium à 4 reprises en 2021
© Ferrari / Carlos Sainz est monté sur le podium à 4 reprises en 2021
Carlos Sainz a réalisé une très bonne saison en finissant 5ème du championnat des pilotes avec 164.5 points. Lors de cette même saison, il a vu son ancien coéquipier chez Toro Rosso l'emporter et prendre le dessus sur Lewis Hamilton. Une victoire qui ne le surprend pas le moins du monde étant donné les performances de Verstappen et de sa voiture dès le début de la saison.

« Je ne trouve pas ça étrange, parce que je pouvais le voir venir dès les premières courses, Max a eu des chances [cette année]. », explique Carlos Sainz à AS.

Ces chances sont notamment venues grâce à la voiture de Red Bull qui était taillée pour jouer le titre en 2021. Et selon lui, la voiture joue un rôle majeur dans les chances de remporter un titre de champion du monde. Il va même jusqu'à dire qu'il y a actuellement "7 ou 8" potentiels champions du monde sur la grille. Tout dépend donc de la voiture pour l'Espagnol.

« Celui qui aura la voiture sera champion. Certes, ce que Max a fait est spécial, le niveau auquel lui et Hamilton ont concouru est spectaculaire. Max a su attendre le bon moment chez Red Bull, il a attendu cinq ans ce moment. Hamilton, en revanche, a mis le doigt dessus (sur une voiture compétitive pour jouer le titre) lors de la première année chez Mercedes. », détaille l'Espagnol.

Verstappen a donc attendu longtemps avant de pouvoir obtenir une voiture qui puisse jouer le titre contrairement à Hamilton, qui a pu vite prétendre au titre une fois arrivé chez Mercedes.

Alors pour 2022 et avec les nouvelles réglementations, la pression de devoir construire une voiture qui peut remporter le titre est très grande pour les constructeurs quand on voit l'importance et le temps que cela peut prendre. Et si jamais l'écurie n'arrive pas à s'adapter rapidement aux nouvelles réglementations, elle se retrouve tout de suite à la traîne et doit rattraper les autres à chaque saison.

Dernières actus sur Sainz

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut