Zhou chez Alfa Romeo, un contrat qui ouvre le marché chinois à la F1

Pour 2022, Alfa Romeo a décidé de changer complètement sa paire de pilotes. C'est avec l'arrivée de Valtteri Bottas puis ensuite du jeune Guanyu Zhou que l'écurie veut se relancer. Mais le contrat de Zhou permet aussi à la F1 de se rapprocher du marché chinois.
Logo Mi mini
Rédigé par
Zhou à Abu Dhabi lors des essais jeunes pilotes avec Alfa Roméo en fin d'année dernière
© Pirelli / Zhou à Abu Dhabi lors des essais jeunes pilotes avec Alfa Roméo en fin d'année dernière
Alfa Romeo semble avoir fait la bonne affaire sur le plan financier lors du marché des transferts pour l'année 2022. L'arrivée de Guanyu Zhou a permis à l'écurie italienne d'attirer de nouveaux sponsors. Cet apport financier important pour Alfa Romeo pourrait aussi s'étendre au-delà de la F1, avec notamment des entreprises européennes qui veulent entrer dans le marché chinois.

« Vous savez, le premier sentiment est que d'accord, je vais aller sur le marché chinois, mais je pense que c'est assez ambitieux, assez difficile. Nous avons eu quelques contacts dès le lendemain de l'annonce, principalement avec des entreprises européennes qui veulent aller sur le marché chinois. », raconte Fred Vasseur, chef de l'écurie Alfa Romeo.

Cette conséquence positive de l'arrivée de Zhou à Alfa Romeo n'est pas la seule. La F1 a toujours essayé d'attirer le public chinois notamment avec le premier Grand Prix à Shangaï, il y a près de deux décennies. Un Grand Prix qui n'avait intéressé qu'une petite partie de la Chine. Mais cette fois-ci, c'est peu être l'occasion de conquérir dans une plus grande mesure le public avec l'arrivée du premier pilote chinois en F1.

« Je ne fais pas le travail pour la F1 ou pour les autres équipes. Je pense aussi que cela signifiera une énorme opportunité pour la F1, pour chaque équipe, mais l'exposition va exploser. Ce sera un "big bang" pour le système. Nous devons en profiter comme une opportunité pour tout le monde. Mais nous devons éviter le malentendu, l'objectif final est toujours la performance. », explique Vasseur.

Alf Romeo espère bien performer en 2022 avec son nouveau duo de pilotes et l'apparition des nouvelles réglementations.

Dernières actus sur Zhou

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut