Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le calendrier 2022 n'est pas à l'abri de modifications selon Domenicali

F1. Le calendrier de la saison 2022 de F1 a été bouclé il y a plusieurs mois de cela. Il est marqué par l'arrivée d'un nouveau circuit à Miami et du retour de plusieurs Grands Prix, absents à cause de la pandémie. Mais le calendrier 2022 pourrait lui aussi être bousculé par le Covid-19.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bahreïn sera le premier Grand Prix de la saison 2022
© redbull / Bahreïn sera le premier Grand Prix de la saison 2022

La saison 2022 marquera le retour de 4 Grands Prix emblématique de la F1 qui sont absents depuis deux ans maintenant à cause de la pandémie. Les Grands Prix en question sont ceux d'Australie, de Singapour, du Canada et du Japon. Mais malgré leurs programmations pour la prochaine saison, le risque de devoir annuler une des courses présentes sur le calendrier est élevé comme l'explique le président de la F1.

« Nous ne devons pas sous-estimer la pandémie de corona. En 2022, nous devrons peut-être également modifier à nouveau le calendrier. », raconte Stefano Domenicali à Sport1.

Dans le même temps, la F1 accueille un tout nouveau Grand Prix, celui de Miami. Domenicali espère bien pouvoir faire en sorte que cette course soit un succès et ainsi conquérir un peu plus le public américain.

« Les USA sont importants pour nous et nous travaillons dur pour faire de Miami un succès en 2022. », explique Domenicali.

Cette conquête n'est pas la seule que veut faire le patron de la F1. En effet, le marché chinois semble s'ouvrir un peu plus à la F1 grâce à l'arrivée du premier pilote chinois dans ce sport, Guanyu Zhou.

Stefano Domenicali s'est aussi exprimé sur le retour éventuel de certains Grand Prix comme notamment celui d'Hockenheim ou encore le retour d'un Grand Prix en Afrique.

« J'aimerais parler aux promoteurs en Allemagne début 2022. Ce devrait être une discussion ouverte sur la façon dont la F1 peut revenir en Allemagne. »

« Un retour en Afrique - au nord ou au sud - serait formidable. La rapidité avec laquelle cela fonctionnera dépendra également de la situation de Covid. », conclut Domenicali.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut