Le calendrier 2022 n'est pas à l'abri de modifications selon Domenicali

Le calendrier de la saison 2022 de F1 a été bouclé il y a plusieurs mois de cela. Il est marqué par l'arrivée d'un nouveau circuit à Miami et du retour de plusieurs Grands Prix, absents à cause de la pandémie. Mais le calendrier 2022 pourrait lui aussi être bousculé par le Covid-19.
Logo Mi mini
Rédigé par
Bahreïn sera le premier Grand Prix de la saison 2022
© redbull / Bahreïn sera le premier Grand Prix de la saison 2022
La saison 2022 marquera le retour de 4 Grands Prix emblématique de la F1 qui sont absents depuis deux ans maintenant à cause de la pandémie. Les Grands Prix en question sont ceux d'Australie, de Singapour, du Canada et du Japon. Mais malgré leurs programmations pour la prochaine saison, le risque de devoir annuler une des courses présentes sur le calendrier est élevé comme l'explique le président de la F1.

« Nous ne devons pas sous-estimer la pandémie de corona. En 2022, nous devrons peut-être également modifier à nouveau le calendrier. », raconte Stefano Domenicali à Sport1.

Dans le même temps, la F1 accueille un tout nouveau Grand Prix, celui de Miami. Domenicali espère bien pouvoir faire en sorte que cette course soit un succès et ainsi conquérir un peu plus le public américain.

« Les USA sont importants pour nous et nous travaillons dur pour faire de Miami un succès en 2022. », explique Domenicali.

Cette conquête n'est pas la seule que veut faire le patron de la F1. En effet, le marché chinois semble s'ouvrir un peu plus à la F1 grâce à l'arrivée du premier pilote chinois dans ce sport, Guanyu Zhou.

Stefano Domenicali s'est aussi exprimé sur le retour éventuel de certains Grand Prix comme notamment celui d'Hockenheim ou encore le retour d'un Grand Prix en Afrique.

« J'aimerais parler aux promoteurs en Allemagne début 2022. Ce devrait être une discussion ouverte sur la façon dont la F1 peut revenir en Allemagne. »

« Un retour en Afrique - au nord ou au sud - serait formidable. La rapidité avec laquelle cela fonctionnera dépendra également de la situation de Covid. », conclut Domenicali.

Dernières actus sur 2022

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut