Le nouveau moteur d'Alpine semble prometteur

Après une bonne saison 2021 marquée par deux podiums, Alpine aborde 2022 avec ambition pour espérer combler son retard par rapport aux grosses écuries. Mais pour cela, le nouveau moteur pour la prochaine saison doit être plus puissant.
Logo Mi mini
Rédigé par
Alpine a marqué 155 points durant la saison 2021
© alpine / Alpine a marqué 155 points durant la saison 2021
Alors que la prochaine saison approche, les écuries commencent à tester les composants de leurs voitures de 2022 et notamment le moteur. Selon les sources d'un média allemand, le nouveau moteur Renault pour Alpine a montré de très bons chiffres lors des essais réalisés dans leur base à Viry-Châtillon.

En effet, ce moteur devrait être beaucoup plus puissant que le précédent. Alpine n'a fait que peu évoluer sa voiture de 2019 à 2021 et a même arrêté de l'améliorer à partir du Grand Prix de Baku en 2021. L'écurie a pu ainsi se concentrer rapidement sur la voiture de 2022 avec des tests prometteurs, la seule interrogation concernant la fiabilité du moteur.

« Si nous pouvons stabiliser le moteur, nous ferons un grand pas en avant. », indique une source non divulguée à AMuS.

Alpine a tout de même réussi de bonnes performances avec une victoire en Hongrie pour Ocon et un podium pour Alonso au Qatar. L'écurie française finit la saison cinquième du championnat des constructeurs juste devant Alpha Tauri.

Et le moteur n'est pas le seul moyen pour Alpine de progresser en 2022. En effet, le départ du directeur de l'écurie Aston Martin, Otmar Szafnauer, ouvre plusieurs possibilités. Et l'une d'entre elle serait de voir Szafnauer chez Alpine la saison prochaine. Un atout non négligeable pour l'écurie française.

Dernières actus sur Alpine

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut